AeroBuzz.fr est la suite logique du site internet que j’ai animé pendant deux ans et qui a accueilli plus de 550.000 visiteurs sur la période. Avec 1.200 à 1.500 visites quotidiennes enregistrées au cours de la deuxième année, le moment était venu de franchir le cap vers un site plus structuré qui permette une navigation plus aisée. Les spécialistes parlent d’ergonomie.
Soyez rassurés, je n’ai pas vendu pour autant mon âme aux conseillers en communication. Le fond demeurera toujours plus...
Accueil » vide - Squelette » AEROBUZZ »
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ma nouvelle adresse…
Bonjour,
Depuis que j’interroge les sites Internet qui écrivent sur les hélicoptères Pescara, je suis tombé sur des informations diffusées par Gil Roy à l’occasion de l’inauguration de la salle des Voilures tournantes le 15 décembre 2007. C’était la fin de l’année du centenaire (cocorico) de l’hélicoptère. J’ai constaté la diffusion de beaucoup d’erreurs sur mon père le Marquis Pateras-Pescara (1890 – 1966) et j’ai décidé de mieux faire connaître son oeuvre technique. Mon dernier article est sur la lettre de 3AF de novembre 2009 .
« Rien n’est plus beau que la grandeur nécessaire »
site: http://www.pateras-pescara.net et http://www.helicoptere-pescarara.com
Proposition pour celui qui n’a pas vendu son âme:
le Marquis Pateras-Pescara (1890 -1966), un franco-argentin pourrait-on dire de parents franco -italien émigrés en Argentine depuis PAU (64000). Raoul Pateras-Pescara de Castelluccio né à Buenos Aires est venu en France à l’age de 8 ans pour faire ses études et il est resté en Europe et principalement en France où il aimait vivre. Si j’écris « franco-argentin c’est que pour d’autres étrangers comme son ami Henri Coanda (1886 – 1972) est appelé « L’ingénieur franco-roumain » dans un livre « l’aventure des Pionniers de l’aviation »ISBN 2 84634-356-X en association avec le Musée de l’Air et de l’Espace. Il faut savoir qu’Henri Coanda est à l’origine en 1910 d’un premier avion à turbopropulseur sans hélice.
1. Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat – Version HTML
Caractéristiques techniques de l’hélicoptère Pescara 2R : ….. Oehmichen, lequel boucle avec son appareil N°2 le km en cir- cuit fermé, le 4 mai 1924, …
http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/La…/LETTRE_3AF_N-9-2009.pdf
Salutations du dernier fils vivant de Raoul Pateras-Pescara de Castelluccio.