Publicité
Categories: AEROBUZZ

Ma nouvelle adresse…

Published by
Gil Roy

AeroBuzz.fr est la suite logique du site internet que j’ai animé pendant deux ans et qui a accueilli plus de 550.000 visiteurs sur la période. Avec 1.200 à 1.500 visites quotidiennes enregistrées au cours de la deuxième année, le moment était venu de franchir le cap vers un site plus structuré qui permette une navigation plus aisée. Les spécialistes parlent d’ergonomie.

Soyez rassurés, je n’ai pas vendu pour autant mon âme aux conseillers en communication. Le fond demeurera toujours plus important que la forme.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Ma nouvelle adresse…
    Bonjour,
    Depuis que j'interroge les sites Internet qui écrivent sur les hélicoptères Pescara, je suis tombé sur des informations diffusées par Gil Roy à l'occasion de l'inauguration de la salle des Voilures tournantes le 15 décembre 2007. C'était la fin de l'année du centenaire (cocorico) de l'hélicoptère. J'ai constaté la diffusion de beaucoup d'erreurs sur mon père le Marquis Pateras-Pescara (1890 - 1966) et j'ai décidé de mieux faire connaître son oeuvre technique. Mon dernier article est sur la lettre de 3AF de novembre 2009 .
    "Rien n'est plus beau que la grandeur nécessaire"
    site: http://www.pateras-pescara.net et http://www.helicoptere-pescarara.com

    Proposition pour celui qui n'a pas vendu son âme:
    le Marquis Pateras-Pescara (1890 -1966), un franco-argentin pourrait-on dire de parents franco -italien émigrés en Argentine depuis PAU (64000). Raoul Pateras-Pescara de Castelluccio né à Buenos Aires est venu en France à l'age de 8 ans pour faire ses études et il est resté en Europe et principalement en France où il aimait vivre. Si j'écris "franco-argentin c'est que pour d'autres étrangers comme son ami Henri Coanda (1886 - 1972) est appelé "L'ingénieur franco-roumain" dans un livre "l'aventure des Pionniers de l'aviation"ISBN 2 84634-356-X en association avec le Musée de l'Air et de l'Espace. Il faut savoir qu'Henri Coanda est à l'origine en 1910 d'un premier avion à turbopropulseur sans hélice.

    1. Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
    Caractéristiques techniques de l'hélicoptère Pescara 2R : ..... Oehmichen, lequel boucle avec son appareil N°2 le km en cir- cuit fermé, le 4 mai 1924, ...
    http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/La.../LETTRE_3AF_N-9-2009.pdf

    Salutations du dernier fils vivant de Raoul Pateras-Pescara de Castelluccio.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité