Gil Roy est membre de l’Association des journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’espace. Il a été au bureau en 2002 et 2003.
L’AJPAE, association professionnelle, a été créée en 1949. Elle est indépendante de tout organisme ou société. Animée par une équipe de journalistes, tous bénévoles.
L’AJPAE regroupe plus de 130 journalistes français et correspondants étrangers à Paris des quotidiens, hebdomadaires, mensuels d’information économique ou générale, magazines professionnels, radios et chaînes de télévision, tous spécialistes d’aéronautique et de spatial civil et militaire.
L’AJPAE compte 105 membres honoraires et plus de 50 membres associés, représentant les principaux acteurs du transport aérien, de la construction aéronautique et spatiale, de la fourniture de matériel de défense et des opérateurs dans le domaine spatial.
L’AJPAE organise des déjeuners-débat mensuels avec des personnalités du monde de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Elle propose également des visites des sites des principaux acteurs dans leur domaine de compétence.
L’AJPAE édite un annuaire électronique régulièrement réactualisé ainsi qu’un annuaire papier, instruments de travail de premier plan pour les Directions de Communication et pour les Services de Presse.
L’AJPAE décerne chaque année son “PRIX ICARE” à une personne ou à une équipe ayant marqué l’actualité de l’année dans l’aéronautique ou le spatial.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More