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La FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande) a présenté ses 10 propositions adressées aux candidats à l’élection présidentielle pour promouvoir « un transport aérien français basé en France ».
– préserver la compétitivité des transporteurs aériens européens de toute nouvelle réglementation ayant pour conséquence d’augmenter leurs coûts externes par rapport à leurs concurrents internationaux (maintien d’un système d’allocation des créneaux horaires compatible avec les règles internationales édictées par IATA, révision du règlement 261/2004 sur le droit des passagers afin de rendre son application raisonnable et cohérente en particulier dans les cas de circonstances exceptionnelles, absence d’introduction de nouvelles taxes sur le transport aérien, financement public des mesures additionnelles de sûreté) ;
– garantir les conditions d’une concurrence juste et équitable tant au sein du marché communautaire (aides d’Etat au bénéfice de certains transporteurs à bas coûts ou de modes de transport concurrents) qu’avec certains transporteurs aériens majeurs établis dans d’autres régions du monde bénéficiant d’aides substantielles de la part de leur Etat d’origine ;
– permettre le déploiement rapide du Ciel Unique Européen, en lui garantissant une part de financement public.
Pour que la France soit la porte d’entrée de l’Europe, la FNAM propose de :
Afin de faire du développement durable un atout de compétitivité, la FNAM propose de :
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10 propositions de la FNAM adressées aux candidats à l’élection présidentielle
Nous disons la même chose chaque année depuis 10 ans et avant chaque élection.
Cette année nous avons été plus entendu, d'une part au regard de la situation économique compliquée des entreprises française et d'autre part en conséquence de la constance de nos actions.
Bien à vous.
Lionel GUERIN
FNAM
10 propositions de la FNAM adressées aux candidats à l’élection présidentielle
La FNAM ferait mieux de faire parler d'elle TOUTE L'ANNEE, pas juste tous les 5 ans lors des élections.
C'est bien beau de faire des propositions, mais il faut faire le forcing toute l'année, tous les ans, pour défendre les pavillons français.
Cela fait des années que le coût des employés français est connu, qu'est-ce qui a été fait? Rien...
Des propositions, c'est comme les promesses des candidats à la présidentielle, ça ne sert à rien et ça passe aux oubliettes, comme une campagne présidentielle.