Polémique autour de l’élément de train d’atterrissage d’un Boeing retrouvée dans le sud de Manhattan, à trois pâtés de maisons du site où se dressaient les tours jumelles du World Trade Center… jusqu’au 11 septembre 2001.
Un morceau d’un des deux Boeing qui ont éventré les tours du World Trade Center, le 11 septembre 2001, a probablement été retrouvé par hasard, le 24 avril 2013, à trois pâtés de maison de Ground Zero. La pièce d’une longueur de 1,5 m est un assemblage d’éléments métalliques et de câbles. Elle était coincée dans un espace inaccessible d’une cinquantaine de centimètres, séparant d’arrière de deux immeubles (51 Park Place et 50 Murray Street) de Lower Manhattan. Elle comporte un numéro de série Boeing. Il ne devrait donc pas être difficile de l’identifier et de confirmer ou non s’il elle provient d’une des deux avions suicides.
Cette découverte a rapidement pris une dimension polémique quand il a été annoncé qu’elle avait été faite à proximité immédiate de la mosquée de New York City. Certains ont alors avancé l’hypothèse qu’elle aurait pu être déposée ici intentionnellement. La police de New York rappelle que par le passé, des débris des deux Boeing ont déjà été exhumés dans des recoins de la pointe sud de Manhattan. A suivre…
La rédaction
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
11 Septembre : découverte d’un élément de train d’atterrissage près de Ground Zero
Une astuce de plus d'un journaleux pour faire vendre du papier.Cela ne changera rien à l'affaire.
11 Septembre : découverte d’un élément de train d’atterrissage près de Ground Zero
@ Serge (masqué par son pseudo)
"Quelques furieux...?"
http://pilotsfor911truth.org/
http://www.ae911truth.org/
11 Septembre : découverte d’un élément de train d’atterrissage près de Ground Zero
En dehors de toute polémique encore une fois bien stérile, est-ce que c'est aussi incroyable que çà de retrouver, même 11 ans plus tard, des éléments des avions qui ont percuté les tours, d'autant que cette partie du train a l'air de se trouver dans un endroit où personne n'allait jamais...
Par contre, treuiller cet élément encombrant (donc bien visible) depuis le haut des immeubles pour le glisser là où il a été retrouvé, après l'avoir monté sur les toits, risquait de ne pas réellement passer inaperçu...
Ne retrouve t'on pas encore des morceaux d'avions bien plus longtemps après un crash partout dans le monde ?
Il est facile de savoir aussi, parmi les morceaux de trains des Boeing récupérés de suite après l'attentat si la pièce retrouvée hier y figurait ou pas...
La suite nous dira tout cà !
11 Septembre : découverte d’un élément de train d’atterrissage près de Ground Zero
N’ayant jamais sérieusement douté que des avions on percutée les 2 tours a NYC, ce type de pièce solide / non-destructible est précisément le genre de débris qui aurait du être trouvé au Pentagone (building qui, contrairement aux tours ne n’est pas volatilisée en poussière) et dans le trou du champ de Shanksville (United # 93).
Pour ce qui est du retard de 11 ans de cette « trouvaille, » ainsi que du projet de mosquée, le chef de la police New Yorkaise n'exclu pas que la pièce aurait pu être "descendue" (par poulie et câble)* dans l'espace entre les buildings.... Reste a déterminer par qui, et quand, et pourquoi...
*"What appears to be the remains of a broken pulley can be seen with the wreckage and the New York Times reports that Mr Kelly did not completely exclude the idea that the aircraft debris may have been lowered into the gap."
11 Septembre : découverte d’un élément de train d’atterrissage près de Ground Zero
Il n'y a jamais eu aucuns doutes concernant les débris du AA dans le parking intérieur du Pentagone, ni sur l'identité de l'équipage et des passagers qui ont bien percuté la facade devant de nombreux témoins; Washingthon n'est pas un petit village ! ... (contrairement à ce que racontent quelques furieux adeptes du grand complot :-(( .)
Dans le cas présent, je ne vois rien d'étonnant dans la découverte de cette pièce.
11 Septembre : découverte d’un élément de train d’atterrissage près de Ground Zero
Et à côté de la polémique mosquée ....
Hasard ou pas, seule une enquête approfondie nous le dira !