Par cette action, il apparaît évident que l'Etat a voulu envoyer un message aux compagnies et aux aéroports.© Boeing
Le bilan financier de Ryanair clos le 31 mars 2018 confirme la première place européenne de la low cost irlandaise, loin devant les autres compagnies aériennes. Malgré de prévisions de croissance spectaculaire, elle ne cache pas son inquiétude pour les deux années à venir du fait d’un cocktail explosif : pétrole, social, Brexit.
Sur l’exercice 2017-18 (1er avril 2017-31 mars 2018) Ryanair a réalisé un profit de 1,45 milliard d’euros en hausse de +10%. Son chiffre d’affaires, en progression de +8%, a atteint 7,151 milliards d’euros. Sa marge est restée stable à 20%. On ne pourra plus dire que le transport aérien ne rapporte pas !
130,3 millions de passagers transportés
Sur les 12 mois écoulés, Ryanair a transporté 130,3 millions de passagers soit +9% de plus sur un an, avec un coefficient de remplissage est...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le raisonnement tient au sens comptable, mais pas au sens commercial.
Ces 10 Euros ont bien une justification aux yeux de ceux qui les payent !
Sortons d’une vue comptable franco-française, cela fait de nous des cibles, d’une candeur et d’un accès si facile.
Syndrôme Google : nous avons consommé sans limite et de manière « gratuite » jusqu’à entrevoir où se situe la vraie valeur du service.
Bilan nous avons laissé échapper la richesse ailleurs…
Une suggestion : pourquoi ne ferait-on pas grève pour faire renvenir cette activité en France ?
Allons voir quelques leaders qui vont bien nous transformer cela en mouvement social !
Avec plus de 10€ de subventions des collectivités locales par passager (faites un rapide calcul, eh oui c’est environ le montant des bénéfices, étonnant, non?!?) ce modèle économique tient plus du collecteur d’impôts que du transport aérien…