Les A220-300 commandés par Air Canada sont produits à Mirabel (Québec), un motif de consolation pour le gouvernement québécois qui a du se résoudre à voir son constructeur aéronautique se faire racheter par Airbus après avoir lourdement dépensé pour son sauvetage. © Air Canada
Air Canada a annoncé qu'elle a converti des options visant 15 appareils A220-300 d'Airbus en commande ferme, ce qui porte à 60 le nombre total de ces appareils construits au Canada. Commande après commande, le succès commercial du petit monocouloir d'Airbus né à Montréal se confirme.
Air Canada a passé sa première commande d’appareils A220 en 2016. Le biréacteur ne s’appelait pas encore Airbus, mais CS300 et il appartenait à la gamme C Series de Bombardier. Ce contrat entre Air Canada et Bombardier comprenait une commande ferme de 45 appareils et des options visant 30 appareils supplémentaires. Le premier appareil A220 est entré en service sous les couleurs d’Air Canada en janvier 2020.
La compagnie canadienne exploite une flotte de 31 biréacteurs A220 à l’heure actuelle et deux autres livraisons...