Les 150 aéroports concernés par ce transfert forment un ensemble contrasté, comprenant des terrains en herbe recevant exclusivement de l’aviation légère comme des aéroports accueillant annuellement plus d’un million de passagers. Au total, ils ont accueilli 9,2 millions de passagers en 2006, soit 6,2 % du trafic total des aéroports français. 17 de ces aéroports ont dépassé un trafic de 100.000 passagers en 2006.
Un tiers environ de ces aéroports (exclusivement d’aviation générale) était jusqu’ici géré en régie directe par l’état, un autre tiers environ était géré dans le cadre d’une délégation de service public, par la CCI dans la quasi-totalité des cas, et le tiers restant avait déjà fait l’objet d’un transfert de compétences, par voie conventionnelle, à une collectivité territoriale (sans transfert de propriété).
Gil Roy. Aviasport N°626 / Mai 2007
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More