Publicité
Categories: Transport Aérien

150 aérodromes parmi les plus petits changent de propriétaires

Published by
Martin R.

Les 150 aéroports concernés par ce transfert forment un ensemble contrasté, comprenant des terrains en herbe recevant exclusivement de l’aviation légère comme des aéroports accueillant annuellement plus d’un million de passagers. Au total, ils ont accueilli 9,2 millions de passagers en 2006, soit 6,2 % du trafic total des aéroports français. 17 de ces aéroports ont dépassé un trafic de 100.000 passagers en 2006.

Un tiers environ de ces aéroports (exclusivement d’aviation générale) était jusqu’ici géré en régie directe par l’état, un autre tiers environ était géré dans le cadre d’une délégation de service public, par la CCI dans la quasi-totalité des cas, et le tiers restant avait déjà fait l’objet d’un transfert de compétences, par voie conventionnelle, à une collectivité territoriale (sans transfert de propriété).

Gil Roy. Aviasport N°626 / Mai 2007

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Biblio – Manuel fédéral du brevet de pilote ULM

Tout est dit dans le titre de ce manuel. Il a été voulu, pensé et… Read More

8 avril 2025

Marie-Galante en Tecnam P2012 STOL avec Corsair

Corsair lance la commercialisation de vols vers Marie-Galante en partenariat avec Air Inter Iles by… Read More

8 avril 2025

La Colombie choisit le Gripen E/F

L’avion suédois était en compétition avec le Rafale, le F-16 et le Typhoon. La commande… Read More

8 avril 2025

Embraer envisage la production d’E-Jet E2 en Turquie

Après la Pologne, Embraer regarde du côté de la Turquie. L'avionneur brésilien et Turkish Aerospace… Read More

8 avril 2025

La Chine fait main basse sur les constructeurs d’aviation générale occidentaux

Deux semaines, jour pour jour, avant l’ouverture du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12 avril 2025), Flight… Read More

8 avril 2025

La Norvège reçoit ses deux derniers F-35A

Les 51ème et 52ème F-35 commandés ont été officiellement livrés le 1er avril 2025 au… Read More

8 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.