A deux reprises cet été, l’aéroport nantais a pulvérisé ses records mensuels de trafic. 32 nouvelles lignes sont annoncées cette année dont 18 sur l’hiver. Des arguments pour les défenseurs du futur aéroport Nantes-Notre Dames des Landes.
Les excellents résultats obtenus depuis le début 2012 par l’aéroport Nantes-Atlantique apporte de l’eau au moulin des porteurs du projet controversé Notre-Dame-des-Landes dont Nicolas Notebaert, Président d’Aéroports du Grand Ouest et de Vinci Airports, se fait le porte-parole : « Cette dynamique de croissance de trafic et de développement de l’offre aérienne démontre la nécessité du transfert vers le futur aéroport ».
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
2012, année de tous les records pour l’aéroport Nantes-Atlantique
en 2012
Nantes: une piste 3,5 millions de passagers.
Genève : une piste 13 millions de passagers
Gatwitck : une piste 35 millions de passagers
VINCI gére trés mal je pense à moins qu’il y ait beaucoup d’argent à ce faire sur le dos du contribuable en faisant un nouvel aéroport…et ça cela suffit les CCI devraient plutot aider le petit commerce veritable tissu social et les gouvernements successifs arreter de brader la france à VINCI and CO (autoroutes, LGV, stades, parkings,etc…)
2012, année de tous les records pour l’aéroport Nantes-Atlantique
Le mieux serait d’avoir des statistiques sur plusieurs années. En effet, comparer avec 2011 qui a été une très mauvaise année gêne les statistiques.
Concernant le problème des survols de zones urbaines lors des approches, j’ai entendu dire que la construction d’une nouvelle piste dans une orientation différente pouvait résoudre le problème. J’imagine que ça coûte un tout petit peu moins cher que de reconstruction un aéroport et les infrastructures de transport qui vont avec.
2012, année de tous les records pour l’aéroport Nantes-Atlantique
Bonjour,
deux problèmes avec Nantes Atlantique :
– si on déménage à Notre-Dame des landes qu’est-ce qu’on fait de l’usine AIRBUS?
– si on ne déménage pas l’approche par vent d’ouest et sud ouest, les décollages par vent de secteur nord faisant passer dans des zones très urbanisées, on a des nuisances et en cas de crash…Il y a déjà eu des incidents sérieux!
Question subsidiaire : si on déménage qui paye? Et à qui ça rapporte?
A+
2012, année de tous les records pour l’aéroport Nantes-Atlantique
rien n’est gravé dans le marbre, je me méfierais également de ces chiffres, le contexte étant ce qu’il est, le trafic me parait volatile. Qui disait: « si vous voulez comprendre, suivez l’argent. » ?
2012, année de tous les records pour l’aéroport Nantes-Atlantique
Tout cela est bien sûr voulu par les collectivités locales pour justifier le nouvel aéroport.
Il serait très intérressant de connaitre le montant des subventions accordées aux compagnies low cost pour qu’elles viennent gonfler le nombre de passagers!!
2012, année de tous les records pour l’aéroport Nantes-Atlantique
Pour ce qui est des subventions accordées aux compagnies low-cost on peut assimiler tous les aéroports qui travaillent avec ces compagnies. Ce n’est pas spécifique à l’aéroport de Nantes-Atlantique.