En juillet 2018, au salon de Farnborough, easyJet a réceptionné son premier A321neo. © Airbus
Même si le rachat de 25 A320 d'Air Berlin, au printemps 2018, et la reprise d'un millier de salariés de la low cost allemande à Berlin-Tegel, a généré des pertes sur l'exercice 2017-2018, easyJet a néanmoins réalisé un bénéfice avant impôts de 649,5 millions d’euros (+41%). Elle est prête à affronter les conséquence du Brexit.
Les bons résultats 2017-2018 d’easyJet sont avant tout soutenus par un trafic passager en hausse. Sur l’exercice, la low cost anglaise a transporté 88,5 millions de passagers (+10,2%) avec un taux de remplissage de 92,9% (+0,3 point) jamais atteint auparavant. Chaque siège a rapporté 70,02 euros (61,94 £) à la compagnie alors que le coût global a, au même moment augmenté, de +6,5%, pour atteindre 64,6 euros par siège.
Pétrole, grèves du contrôle aérien, retard de livraisons d’Airbus…
Le facture kérosène a...
2 commentaires
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Vous me corrigerez si mon calcul est erroné.
Prenant en compte ce qui est dit « Chaque siège a rapporté 70,02 euros (61,94 £) à la compagnie alors que le coût global a, au même moment augmenté, de +6,5%, pour atteindre 64,6 euros par siège. » On peut en déduire que le prix de vente du siège est de 134 € et par conséquent la marge beneficiaire est de plus de 50% ! Incredible !!
Bonjour, non si le siège rapporte 70 euros et que son coût de revient est de 64,6 euros, la marge est donc de 5,4 euros (en arrondissant) ou 7,7%
Cordialement, JB