Accueil » Transport Aérien » 2018, année de l’intégration d’Air Berlin pour easyJet

2018, année de l’intégration d’Air Berlin pour easyJet

En juillet 2018, au salon de Farnborough, easyJet a réceptionné son premier A321neo. © Airbus

Même si le rachat de 25 A320 d'Air Berlin, au printemps 2018, et la reprise d'un millier de salariés de la low cost allemande à Berlin-Tegel, a généré des pertes sur l'exercice 2017-2018, easyJet a néanmoins réalisé un bénéfice avant impôts de 649,5 millions d’euros (+41%). Elle est prête à affronter les conséquence du Brexit.

Les bons résultats 2017-2018 d’easyJet sont avant tout soutenus par un trafic passager en hausse. Sur l’exercice, la low cost anglaise a transporté 88,5 millions de passagers (+10,2%) avec un taux de remplissage de 92,9% (+0,3 point) jamais atteint auparavant. Chaque siège a rapporté 70,02 euros (61,94 £) à la compagnie alors que le coût global a, au même moment augmenté, de +6,5%, pour atteindre 64,6 euros par siège.

Pétrole, grèves du contrôle aérien, retard de livraisons d’Airbus…

Le facture kérosène a...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Vous me corrigerez si mon calcul est erroné.
    Prenant en compte ce qui est dit « Chaque siège a rapporté 70,02 euros (61,94 £) à la compagnie alors que le coût global a, au même moment augmenté, de +6,5%, pour atteindre 64,6 euros par siège. » On peut en déduire que le prix de vente du siège est de 134 € et par conséquent la marge beneficiaire est de plus de 50% ! Incredible !!

    Répondre
    • Bonjour, non si le siège rapporte 70 euros et que son coût de revient est de 64,6 euros, la marge est donc de 5,4 euros (en arrondissant) ou 7,7%
      Cordialement, JB

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.