Accueil » Transport Aérien » 2019 s’ouvre sur des résultats contrastés pour les aéroports français

2019 s’ouvre sur des résultats contrastés pour les aéroports français

Le climat social apaisé chez Air France autorise un relatif optimisme sur les aéroports français où le pavillon français a besoin de reprendre des couleurs. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Alors que Nantes, Beauvais, Rennes ou encore Toulon affichent, en janvier 2019, des croissances à deux chiffres de leur trafic passagers, d’autres et pas des moindres (Paris-Orly, Toulouse, Lille, …) entament la nouvelle année dans le rouge.

Ces témoins lumineux qui clignotent en orange (plus ou moins foncé) sur le tableau des résultats de trafic passagers de janvier 2019 ne devraient pas inquiéter outre mesure les responsables des aéroports français. Janvier 2018 qui sert de référence ce mois-ci restera comme un mois record. Difficile de renchérir dans ses conditions. Même si Brest, après avoir battu un record historique il y a tout juste un an, a récidivé en janvier 2019, dépassant du même coup, pour la première...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Il faut tempérer le résultat passagers de Toulouse. L’aéroport est devenu trop dépendant au trafic des compagnies « bas-coûts/bas-prix ». De coûteux investissements ont été réalisés pour accueillir une clientèle qui ne rapporte que très peu… et l’actionnaire chinois n’a pas été capable d’attirer une compagnie aérienne chinoise pour relier son pays à Toulouse. Au sujet du désastre de la vente de 49.9% des actions à ce très intrigant personnage, lisez « L’empreinte du Dragon » de Jean Tuan chez CLC Editions. Édifiant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.