Le climat social apaisé chez Air France autorise un relatif optimisme sur les aéroports français où le pavillon français a besoin de reprendre des couleurs. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Ces témoins lumineux qui clignotent en orange (plus ou moins foncé) sur le tableau des résultats de trafic passagers de janvier 2019 ne devraient pas inquiéter outre mesure les responsables des aéroports français. Janvier 2018 qui sert de référence ce mois-ci restera comme un mois record. Difficile de renchérir dans ses conditions. Même si Brest, après avoir battu un record historique il y a tout juste un an, a récidivé en janvier 2019, dépassant du même coup, pour la première...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il faut tempérer le résultat passagers de Toulouse. L’aéroport est devenu trop dépendant au trafic des compagnies « bas-coûts/bas-prix ». De coûteux investissements ont été réalisés pour accueillir une clientèle qui ne rapporte que très peu… et l’actionnaire chinois n’a pas été capable d’attirer une compagnie aérienne chinoise pour relier son pays à Toulouse. Au sujet du désastre de la vente de 49.9% des actions à ce très intrigant personnage, lisez « L’empreinte du Dragon » de Jean Tuan chez CLC Editions. Édifiant !