Accueil » Transport Aérien » 2023 se démarque comme l’année la plus sûre du transport aérien

2023 se démarque comme l’année la plus sûre du transport aérien

"2023 continue de démontrer que l'avion est le mode de transport le plus sûr au monde... mais il faut sans cesse poursuive l'amélioration." selon l'IATA. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

Un accident tous les 1,26 million de vols, c’est le taux le plus bas depuis 10 ans selon l'Association internationale du transport aérien (IATA). Il n’y a eu « qu’un » accident mortel en 2023, celui d'un turbopropulseur ATR de la compagnie népalaise Yeti Airlines à l’atterrissage en janvier.

Dans son rapport annuel, l’Association internationale du transport aérien (IATA) a relevé 30 accidents et le décès de 72 personnes impliquant des avions commerciaux dans le monde en 2023. Le seul accident mortel en 2023, étant celui d’un turbopropulseur ATR de la compagnie népalaise Yeti Airlines à l’atterrissage en janvier, on peut en conclure qu’aucun avion à réaction n’a été détruit. Alors qu’en 2022 il y avait eu 158 décès pour quatre avions turbopropulseurs et un jet sur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Ce qui m’inquiète, c’est le relâchement au niveau de la maintenance chez certaines compagnies occidentales, notamment Air-France. On étire au maximum, on espère faire des économies et les incidents deviennent plus fréquents.

    J’ai ouï dire que les équipages de la compagnie nationale sont de moins en moins rassurés. Cela étant, je ne suis pas journaliste, je n’ai pas les capacités d’enquête de professionnels, alors vous n’êtes pas obligés de prendre ce que j’écris pour argent comptant.

    Ceci étant, il y a un ressenti, que de plus en plus d’avions Air France tombent en panne, ne décollent pas ou même doivent rebrousser chemin en plein vol. On se pose des questions, on n’obtiens certaines réponses, mais on ne sait pas si elles sont fiables.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.