Le groupe Emirates dont la compagnie aérienne est la pièce maîtresse a réalisé un bénéfice de 1,1 Md$ pour une chiffre d’affaires de 23,9 Md$. La compagnie Emirates a pour sa part réalisé un chiffre d’affaires de 22,5 Md$ et un profit de 887 M$ en hausse de 43%. Elle affiche un taux de remplissage de 79,4% (44,5 M de passagers transportés, + 13%)
Vu de Dubaï, le transport aérien est simple comme bonjour : Emirates vient de boucler sa vingt-sixième année consécutive de bénéfices, avec l’équivalent de 887 millions de dollars sur un chiffre d’affaires de 22,5 milliards, en progression de 13 %. Le nombre de passagers transportés, 44,5 millions, a lui aussi augmenté de 13 % et, point remarquable, la filiale SkyCargo a acheminé 2,3 millions de tonnes de marchandises, une progression de 9 % dans un secteur pourtant réputé en mauvaise...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
26ème année consécutive de profits pour le groupe Emirates
Le problème ne se situe pas uniquement au niveau d’Air France, il est propre à l’ensemble du pavillon français dans un pays où le gouvernement ne fait rien pour soutenir ses propres compagnies, nous parlons effectivement charges sociales, taxes etc…
26ème année consécutive de profits pour le groupe Emirates
Les prestations commerciales et les « resultats » de EK sont comme un iceberg. Pour le reste, comptabilite opaque, impossibilite de verification des comptes annuels, absence de protection sociale (a lexeption des personels sol dans certains pays), fonds gouvernementaux quasi illimites permettant d’ailmenter le cash flow de la company.
Bref, les compagnies traditionnelles ne peuvent pas lutter.
D’autres comme, SQ offrent un niveau de prestation equivalentes avec un modele economique proche du modele occcidental.
26ème année consécutive de profits pour le groupe Emirates
Tu vis dans quelle monde ?
Emirates est privée , Ethiad esl la compagnie nationale et recois les subventions … Tu racontes n’importe quoi !
26ème année consécutive de profits pour le groupe Emirates
Ben voyons !
26ème année consécutive de profits pour le groupe Emirates
887 M de dollars de bénéfice en faisant voler 217 avions.
Dans le même exercice Airbus ne fait que 1,5milliard € de résultat en livrant 1000 appareils ( avions,hélicoptères etc).
Conclusion il vaut mieux faire voler les avions que les construire!
A moins que les chiffres……concluez comme vous voudrez .
26ème année consécutive de profits pour le groupe Emirates
N’importe quoi cet article…
Pourquoi ne pas plutôt expliquer comment ils font pour avoir un résultat aussi élevé? Leur chiffre d’affaires et le taux de remplissage ressemblent à AF-KLM est pourtant ils dégagent des bénéfices, Pourquoi?
Le mal est ailleurs… Evidemment que l’on doit parler de concurrence déloyale! Les compagnies du Moyen Orient viennent concurrencer les compagnies européennes sur leurs territoires mais payent des charges et des taxes aéroportuaires qui n’ont RIEN avoir avec les « legacy airlines »!
Qui est derriere ces grands compagnies du Golfe? Les Emirs eux mêmes!
Savez-vous combien Air France paye de charges sociales et de taxes revenant directement aux Français?
Continuons à écrire des choses pareils et nous n’aurons plus que les yeux pour pleurer quand nos fleurons de l’aéronautique auront disparu!
Ca m’attriste de voir un journaliste français écrire de tels bêtises!
Un exemple:
Un pilote AF qui touche 10000$ après impôt, a lâché 3000$ a l’état en impôt sur le revenu et a couté à Air France de l’ordre de 23000$ brut!
Un pilote Emirates qui gagne 10000$ et qui n’a pas d’impôt sur le revenu aux Emirats, a couté à Emirates de l’ordre de 13000$ !!! Multiplier par 12 mois et le nombre d’employés… CQFD!
26ème année consécutive de profits pour le groupe Emirates
Et pourtant BA et Lufthansa arrivent à gagner de l’argent, malgré la concurrence des compagnies du golf. C’est facile de crier à la concurrence déloyale pour éviter d’avoir à se remettre en cause…
26ème année consécutive de profits pour le groupe Emirates
Avec une amélioration du résultat au premier trimestre de 25%, je pense que l’on peut dire qu’AF est en plein dans la remise en question!
En revanche pour ce qui est de BA et Luft, elles gagnent de l’argent, mais pour combien de temps? A ce rythme là, elles aussi vont souffrir dans un avenir très proche.
OUI à la remise en question mais pas en acceptant un dumping social qui actuellement est monnaie courante dans l’industrie!