arton513
Daher-Socata a enregistré en 2009 un net recul de ses livraisons. Toutefois, le turbopropulseur « made in France » demeure une valeur sûre, notamment sur le marché nord-américain.
Daher-Socata fait état de 36 livraisons de TBM850 en 2009 et se félicite d’avoir résisté à la crise. Ce niveau d’activité ramène à celui du milieu des années 2000 et marque surtout un arrêt brutal de la progression enregistrée depuis 2005. Les livraisons sont passées de 31 unités en 2005 à 60 en 2008. C’est aussi 24 appareils de moins livrés en 2009 par rapport à 2008.
Le TBM850 demeure néanmoins une valeur sûre si l’on en juge par la vitalité du marché de l’occasion. Selon le constructeur de Tarbes moins de 10% du total de la flotte est proposée à la vente. A noter enfin que le TBM850 reste un excellent produit d’exportation puisqu’encore plus des trois quarts des appareils livrés en 2009, l’ont été aux USA… malgré la parité euro-dollar qui constitue une sérieux handicap pour tout constructeur européen.
Gil Roy
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
This website uses cookies.