arton513
Daher-Socata a enregistré en 2009 un net recul de ses livraisons. Toutefois, le turbopropulseur « made in France » demeure une valeur sûre, notamment sur le marché nord-américain.
Daher-Socata fait état de 36 livraisons de TBM850 en 2009 et se félicite d’avoir résisté à la crise. Ce niveau d’activité ramène à celui du milieu des années 2000 et marque surtout un arrêt brutal de la progression enregistrée depuis 2005. Les livraisons sont passées de 31 unités en 2005 à 60 en 2008. C’est aussi 24 appareils de moins livrés en 2009 par rapport à 2008.
Le TBM850 demeure néanmoins une valeur sûre si l’on en juge par la vitalité du marché de l’occasion. Selon le constructeur de Tarbes moins de 10% du total de la flotte est proposée à la vente. A noter enfin que le TBM850 reste un excellent produit d’exportation puisqu’encore plus des trois quarts des appareils livrés en 2009, l’ont été aux USA… malgré la parité euro-dollar qui constitue une sérieux handicap pour tout constructeur européen.
Gil Roy
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
This website uses cookies.