arton513
Daher-Socata a enregistré en 2009 un net recul de ses livraisons. Toutefois, le turbopropulseur « made in France » demeure une valeur sûre, notamment sur le marché nord-américain.
Daher-Socata fait état de 36 livraisons de TBM850 en 2009 et se félicite d’avoir résisté à la crise. Ce niveau d’activité ramène à celui du milieu des années 2000 et marque surtout un arrêt brutal de la progression enregistrée depuis 2005. Les livraisons sont passées de 31 unités en 2005 à 60 en 2008. C’est aussi 24 appareils de moins livrés en 2009 par rapport à 2008.
Le TBM850 demeure néanmoins une valeur sûre si l’on en juge par la vitalité du marché de l’occasion. Selon le constructeur de Tarbes moins de 10% du total de la flotte est proposée à la vente. A noter enfin que le TBM850 reste un excellent produit d’exportation puisqu’encore plus des trois quarts des appareils livrés en 2009, l’ont été aux USA… malgré la parité euro-dollar qui constitue une sérieux handicap pour tout constructeur européen.
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.