Accueil » Transport Aérien » 510 Airbus livrés en 2010

510 Airbus livrés en 2010

Le constructeur européen enregistre en 2010 un meilleur résultat que prévu grâce à un redressement du marché et à l’optimisation des performances des programmes.

En 2010, Airbus a livré 510 avions, soit 12 de plus qu’en 2009 et surtout 52 de plus que Boeing. Il a enregistré également 644 commandes nettes contre 622 pour son concurrent américain. Compte tenu des annulations comptabilisées sur la même période (70 contre 95), le solde des commandes s’établit à 574 en 2010 (contre 527 pour Boeing). La valeur de ces nouvelles commandes a dépassé les 84 milliards de dollars bruts (74 milliards de dollars nets – prix...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • 510 Airbus livrés en 2010
    Sur le papier, ces ventes semblent assez phénoménales pour notre commerce extérieur — bien qu’au moins le tiers du prix de vente soit reversé aux US pour diverses fournitures électroniques, dont à coup sûr les 3/4 sont sous-traitées en Chine!…– mais on évite toujours de préciser que pour concurrencer Boeing, ces ventes « mirobolantes », par exemple aux compagnies sans aucun moyen du Tiers-monde (et aux autres d’ailleurs!…) ne sont possibles qu’avec d’INVRAISEMBLABLES crédits bonifiés par l’État (Du genre 0% sur 40 ans!…), donc grâce à nos impôts!…

    Sans oublier que les sommes faramineuses mises en jeu, assèchent automatiquement les autres crédits bonifiés qui pourraient être disponibles pour le tissu industriel intérieur français, qui en a bien besoin, et qui lui doit s’échiner à trouver une activité pour 20 millions de salariés! (les 52.500 pour Airbus n’en représentant que 0,26% du total!…)

    Donc à tout bien compter, je me demande si le résultat comptable définitif de tout ce bazar aéro-médiatique, de cette gloriole exportatrice qui à l’OMC nous a fait sacrifier des pans entiers de notre industrie, ne serait voisin du ZÉRO ABSOLU!…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.