L’accident s’est produit le 9 août 2024, en milieu de journée. Il implique un ATR 72-500 de la compagnie régionale brésilienne Voepass. Il a entrainé la mort des 57 passagers et des 4 membres d’équipage.
L’ATR 72-500 qui assurait le vol PTB2283 avait décollé de Cascavel à destination de l’aéroport international Guarulhos de Sao Paulo, le vendredi 9 août 2024, en fin de matinée. Le temps de vol prévu était d’environ deux heures. L’accident s’est produit peu avant l’arrivée à Sao Paulo, au-dessus de la ville de Vinhedo, à 80 km au nord-ouest de Sao Paulo. L’avion s’est écrasé dans une zone résidentielle sans faire de victimes au sol. Plusieurs vidéos montrent sa chute. Apparemment, l’ATR 72-500 s’est retrouvé en vrille à plat.
L’enquête sur les causes de cet accident est dirigée par le Centre d’investigation et de prévention des accidents aéronautiques du Brésil (Cenipa). Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) et le constructeur européen ATR sont associés à cette enquête.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More