L'ATR 72-500 s'est écrasé dans une zone pavillonnaire sans faire de victimes au sol, ce qui est remarquable. © Aerobuzz.fr
L’accident s’est produit le 9 août 2024, en milieu de journée. Il implique un ATR 72-500 de la compagnie régionale brésilienne Voepass. Il a entrainé la mort des 57 passagers et des 4 membres d’équipage.
L’ATR 72-500 qui assurait le vol PTB2283 avait décollé de Cascavel à destination de l’aéroport international Guarulhos de Sao Paulo, le vendredi 9 août 2024, en fin de matinée. Le temps de vol prévu était d’environ deux heures. L’accident s’est produit peu avant l’arrivée à Sao Paulo, au-dessus de la ville de Vinhedo, à 80 km au nord-ouest de Sao Paulo. L’avion s’est écrasé dans une zone résidentielle sans faire de victimes au sol. Plusieurs vidéos montrent sa chute. Apparemment, l’ATR 72-500 s’est retrouvé en vrille à plat.
L’enquête sur les causes de cet accident est dirigée par le Centre d’investigation et de prévention des accidents aéronautiques du Brésil (Cenipa). Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) et le constructeur européen ATR sont associés à cette enquête.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.