L’An-148-100 peut emporter jusqu’à 83 passagers. Il a une distance de franchissement de 3.600 km. Il a effectué son premier vol en décembre 2004. Il est équipé de deux réacteurs 2D-436-148. © UAC
Le biréacteur An-148-100 immatriculé RA-61704 assurait le vol 6B-703 entre Moscou et Orsk dans l’Oural, soit une distance d’environ 1.400 km. Il a décollé à 14h30 de l’aéroport Domodedovo. Deux minutes seulement après, le contact radio avec les contrôleurs aériens a été interrompu. L’avion s’est écrasé dans le district de Ramenski.
La presse russe rapporte les propos de témoins oculaires qui affirment que l’avion est tombé en feu. Cela accréditerait une hypothèse reprise par les médias locaux selon laquelle l’An-148-100 aurait...
11 commentaires
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l’anglais n’est-elle pas la langue officielle de l’aéronautique ?
Selon les premiers éléments d’enquête – après récupération des enregistrements de vol – , les pilotes auraient oublié d’activer le dégivrage des pitots, et l’avion aurait décroché.
Peut on obtenir un copier-coller de la traduction sans devoir payer ? Cela devrait etre exceptionnellement gratuit dans tel cas.
Tu rêves lavidurev..tu as affaire aux Anglais! des pragmatiques! aucun panache comme nous les Français!.
Il semblerait que l’hypothèse d’une collision en vol avec un hélico ait été évacuée.
Ce n’est pas le premier accident de l’année. Vous oubliez la sortie de piste du Boeing 737 en Turquie, le mois dernier.
C’était un incident, il n’y a eu aucun dommage corporel.
Hugues, je crois que Guerit à Raison au vu des dégâts et de la définition d’accident du code de l’aviation civile qui se base sur la DIRECTIVE 94/56/CE DU 21 NOVEMBRE 1994 on parle d’accident aérien même s’il n’y a pas de blessés mais lorsque les dégâts sur l’avion sont substantiels ce qui était pour le moins le cas en turquie :
extrait de 94/56 « 2) l’aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle : – qui altèrent ses caractéristiques de résistance structurelle, de performances ou de vol et – qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou le remplacement de l’élément endommagé »
et pardon, il suffit de cliquer sur le drapeau anglais et de payer…par CB pour avoir la version traduite…
Ah! ces Anglais! Les Lords du business.
trente pages effectivement remarquables d’informations pertinentes.
dommage qu’elles ne soient pas accessibles en anglais!