Publicité
Transport Aérien

71 morts dans le crash d’un An-148 près de Moscou

Published by
Aerobuzz

Un An-148-100 de la compagnie aérienne russe Saratov Airlines avec 65 passagers à bord et 6 membres d’équipage s’est écrasé, le 11 février 2018 en début d’après-midi, peu de temps après son décollage de l’aéroport Domodedovo de Moscou.

Le biréacteur An-148-100 immatriculé RA-61704 assurait le vol 6B-703 entre Moscou et Orsk dans l’Oural, soit une distance d’environ 1.400 km. Il a décollé à 14h30 de l’aéroport Domodedovo. Deux minutes seulement après, le contact radio avec les contrôleurs aériens a été interrompu. L’avion s’est écrasé dans le district de Ramenski.

La presse russe rapporte les propos de témoins oculaires qui affirment que l’avion est tombé en feu. Cela accréditerait une hypothèse reprise par les médias locaux selon laquelle l’An-148-100 aurait eu une collision avec un hélicoptère.

Saratov Airlines est une très ancienne compagnie aérienne russe, basée à Saratov, à 850 kilomètres au sud-est de Moscou. Elle exploite une flotte comprenant des Yak-42D, des An-148-100 et deux Embraer 195 (depuis 2013). Sa gestion de l’accident est remarquable, notamment à travers son site internet.

Cet accident est le premier que déplore le transport aérien en 2018. A lui seul, il dépasse le nombre total des victimes de 2017.

Gil Roy

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Selon les premiers éléments d'enquête - après récupération des enregistrements de vol - , les pilotes auraient oublié d'activer le dégivrage des pitots, et l'avion aurait décroché.

  • Peut on obtenir un copier-coller de la traduction sans devoir payer ? Cela devrait etre exceptionnellement gratuit dans tel cas.

  • Ce n'est pas le premier accident de l'année. Vous oubliez la sortie de piste du Boeing 737 en Turquie, le mois dernier.

      • Hugues, je crois que Guerit à Raison au vu des dégâts et de la définition d'accident du code de l'aviation civile qui se base sur la DIRECTIVE 94/56/CE DU 21 NOVEMBRE 1994 on parle d'accident aérien même s'il n'y a pas de blessés mais lorsque les dégâts sur l'avion sont substantiels ce qui était pour le moins le cas en turquie :

        extrait de 94/56 "2) l'aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle : - qui altèrent ses caractéristiques de résistance structurelle, de performances ou de vol et - qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou le remplacement de l'élément endommagé"

  • trente pages effectivement remarquables d'informations pertinentes.
    dommage qu'elles ne soient pas accessibles en anglais!

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité