Avant de relancer la production du 737MAX, Boeing doit remettre en service près de 800 avions clàués au sol depuis un an. © Boeing
Dans une déclaration datée du 6 avril 2019, Dennis Muilenburg, Président-Directeur Général de Boeing reconnaît que « les récents accidents des vols 610 de Lion Air et 302 d’Ethiopian Airlines sont l’aboutissement d’une chaîne d’événements, dont un maillon commun est l’activation erronée du système MCAS de l’avion. Nous avons la responsabilité d’éliminer ce risque et savons comment y parvenir. » Le dirigeant de Boeing affirme que le logiciel du 737 MAX fait l’objet de perfectionnements et de tests. Il annonce aussi qu’il a...
2 commentaires
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Tout va bien!
La preuve? On produit moins d’avions.
Franchement j’aurais annoncé le contraire, pas vous?
Ben… non.
Quand les avions s’entassent à la sortie de l’usine parce que l’on a pas le droit de les faire décoller, il vaut mieux arrêter le tir et diminuer les cadences le temps d’évacuer le trop plein, avant que le parking ne soit plein et déborde…
D’autant plus que si il faut, in fine, faire une modification un peu plus importante que logicielle, ça fera moins d’avions à modifier !
Pour mémoire, lors du lancement de l’A320néo avec les moteurs Pratt et Whitney qui ont fait une belle maladie de jeunesse, Airbus, sans diminuer les cadences, a du stocker sur le terrain de Toulouse des dizaines d’avion sans moteurs. Il y en avait partout ! Au point qu’Airbus a même fini par organiser des transferts d’avions vers d’autres terrains avec des moteurs d’emprunts…