© Guillaume Serpault / Aéroport Toulouse-Blagnac
En 2017, les compagnies aériennes prévoient obtenir des bénéfices nets de 7,69 $ par passager. C’est moins qu’en 2016 (9,13 $) et qu’en 2015 (10,08 $), mais c’est le signe que le transport aérien est entré dans une nouvelle ère sur le plan de la rentabilité. Il n’en demeure pas moins que la marge de manœuvre est étroite.
La vieille plaisanterie qui consistait à rabâcher que pour faire une petite fortune dans le transport aérien le meilleur moyen était de se lancer avec une grosse fortune appartiendrait-elle définitivement au passé ? C’est ce que pensent les patrons des compagnies réunis actuellement à Cancun, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de IATA (International Air Transport Association), l’ONU du transport aérien.
73ème Assemblée Générale Annuelle de IATA
Malgré cette diminution enregistrée depuis 2015, le bénéfice anticipé cette année (7,69 $) est plus de...
Un commentaire
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Les compagnies aériennes sont une sorte de monstre économique : il faut des investissements colossaux, des frais de maintenance et de fonctionnement particulièrement lourds, et elles sont à la merci de toute décision politique … Elles sont condamnées au transport de masse pour survivre, mais elles permettent à des industries de pointe et à des personnels hautement qualifiés de se développer …