Un nouvel escalier, plus fonctionnel que monumental, peut faire gagner 20 sièges. © Airbus
En optimisant l’espace, en déplaçant une cloison ou un escalier, Airbus parvient à faire entrer 80 passagers supplémentaires dans l’A380, même s’il n’existe pas une configuration standard.
L’atout principal de l’A380 est sa cabine de 550 m2, sur deux niveaux, qui offre une infinie possibilité d’aménagement aux compagnies. Celles-ci l’utilisent d’ailleurs pour se démarquer les unes des autres vis-à-vis de la clientèle haut de gamme, mais aussi pour densifier le pont principal et faire entrer le plus de clients Eco. Et si au final, l’emport moyen du super jumbo d’Airbus est de 497 sièges, c’est le grand écart d’une configuration à l’autre, parfois même au sein d’une...
6 commentaires
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La logique de la « betaillere » est en marche!
Il y a avait de la place en classe eco, il y en aura moins a present..eh eh
80 personnes de plus dans cette bétaillère…. ça donne vraiment envie de choisir une compagnie qui propose de s’entasser là-dedans, pour un prochain voyage.
Sinon, comme le précise Michael, ça nous dit toujours pas comment voyage les bagages qui ne rentrent pas en soute !!
Tous les bagages rentrent en soute, et on peut charger 10 T de frêt. C’est moins en proportion qu’un B 777-300, mais ce genre d’affirmation est faux.
Un CDB A380.
Ah oui… ? Dans une configuration à 600 PAX (vous savez, celle qui permet à une compagnie d’envisager peut-être commencer à gagner de l’argent avec cet avion…), vous prenez tous les bagages et 10T de fret ? J’aimerais bien voir ça…
Sinon, puisque vous êtes CdB A380…parlez nous de la disponibilité de cet avion dans votre compagnie (par rapport à celle du B77 par exemple…..), ou même encore mieux….du niveau des DMC…. Bon et puis de toute façon, le marché est le seul juge… et il c’est déjà bien exprimé sur l’intérêt de cet avion.
Quel est le load factor des compagnies qui utilisent ces grosses machines ?
Augmenter la capacité en sièges va t’il résoudre l’échec commercial de cet avion ?
Cela ne regle pas le mal recurrent du manque de place pour les bagages.