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Ouverture aujourd’hui de la convention annuelle de la NBAA. Pendant trois jours, du 10 au 12 octobre 2011, le monde de l’aviation d’affaires a rendez-vous à Las Vegas. Le secteur tourne toujours au ralenti et la relance se fait attendre.
Les professionnels de l’aviation d’affaires continuent à observer l’encéphalogramme du marché de l’occasion. Chacun sachant que la reprise de l’activité générale passe par l’assainissement du marché de l’occasion, les plus optimistes croient y déceler de légers frémissements. Ils affirment que les prix ont cessé de baisser et que les ventes repartent. Toutefois ces signes annonciateurs d’un léger mieux sont à peine perceptibles. Charles Edelstenne, le président de Dassault Aviation, s’est montré très prudent en affirmant que sa société était prête à faire face à un brutal changement qu’il s’agisse d’un redémarrage des commandes… ou d’un nouvel effondrement de l’activité. Le secteur continue de souffrir. Alors le transport aérien connaît depuis la fin de l’année dernière un spectaculaire regain d’activité, l’aviation d’affaires ne s’est toujours pas remise de la précédente crise financière de 2008. La menace d’implosion de la zone euro n’est pas faite pour rassurer.
Malgré les incertitudes, les constructeurs doivent se projeter dans un avenir radieux en renouvelant leur offre et en développant leurs services clients. La semaine dernière, en prélude à la convention 2011 de la NBAA, Cessna a dévoilé son nouveau biréacteur léger, le Citation M2, remplaçant du CJ1+. Depuis aujourd’hui, les constructeurs dévoilent leurs projets et font le point sur les programmes en cours.
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A Las Vegas, l’aviation d’affaires parie sur la reprise
La reprise va se faire d'abord aux Usa et ne touchera l'Europe que bien plus tard ; Attendons la reprise avec de nouveaux concepts d'aviation d'affaires