ACH, spécialiste de la réfection de cabine à Poitiers, s’est doté d’un laboratoire de tests feu.
La rentrée d’ACH, le spécialiste de la réfection de cabine, a été placée sous le signe du feu. Il vient en effet de monter un laboratoire de tests feu et vise l’obtention des agréments FAR/CS 25-853 avant la fin du mois de septembre. » L’investissement s’élève à 35 000 €, formation du personnel et calibration du matériel compris « , affirme Claude Hamache, directeur commercial et technique d’ACH. » Nous allons désormais pouvoir réaliser les tests normalisés en interne « , se félicite Christophe Duport, responsable assurance qualité, qui voit un double avantage dans ce nouvel équipement. » Nous sommes désormais indépendants des laboratoires extérieurs, ce qui devrait nous permettre de réduire nos délais. Par ailleurs, nous allons être plus réactifs. »
Ce nouveau laboratoire intégré va offrir la possibilité à l’entreprise de valider rapidement ses choix de matériaux, en testant directement les cuirs, tissus, moquette, bois ou encore marqueterie qui l’intéresse. » Nous allons également pouvoir réaliser des tests pour nos fournisseurs « , précise le directeur commercial.
Ce nouvel agrément qu’ACH est sur le point d’obtenir s’inscrit dans la logique de la démarche de l’entreprise poitevine qui a reçu son agrément de production Part21G il y a tout juste un an. » Il s’agissait pour nous de répondre à une demande croissante de nos clients. Nous sommes en mesure ainsi de leur délivrer des Form1 pour chaque pièce neuve que nous réalisons « , précise Claude Hamache qui reconnaît également que cet agrément spécifique était devenu une nécessité réglementaire, compte tenu de l’évolution de l’activité en fort développement. Sur l’exercice en cours, le chiffre d’affaires devrait atteindre 2 M€ en hausse de 15 à 20%. Il se répartit, quasiment à parts égales, entre l’aménagement de cabine d’avions d’affaires et l’habillage en cuir de sièges des classes affaires et premières classes des avions de ligne. » Le marché de l’aviation d’affaires est porteur actuellement » reconnaît le directeur commercial de l’entreprise qui emploie une trentaine de salariés.
Gil Roy. Air & Cosmos N°2090 / 7 septembre 2007
Photo : Claude Hamache (copyright : Gil Roy)
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.