Publicité
Categories: Transport Aérien

ACH maîtrise ses tests feu.

Published by
Martin R.

ACH, spécialiste de la réfection de cabine à Poitiers, s’est doté d’un laboratoire de tests feu.


La rentrée d’ACH, le spécialiste de la réfection de cabine, a été placée sous le signe du feu. Il vient en effet de monter un laboratoire de tests feu et vise l’obtention des agréments FAR/CS 25-853 avant la fin du mois de septembre.  » L’investissement s’élève à 35 000 €, formation du personnel et calibration du matériel compris « , affirme Claude Hamache, directeur commercial et technique d’ACH.  » Nous allons désormais pouvoir réaliser les tests normalisés en interne « , se félicite Christophe Duport, responsable assurance qualité, qui voit un double avantage dans ce nouvel équipement.  » Nous sommes désormais indépendants des laboratoires extérieurs, ce qui devrait nous permettre de réduire nos délais. Par ailleurs, nous allons être plus réactifs.  »

Ce nouveau laboratoire intégré va offrir la possibilité à l’entreprise de valider rapidement ses choix de matériaux, en testant directement les cuirs, tissus, moquette, bois ou encore marqueterie qui l’intéresse.  » Nous allons également pouvoir réaliser des tests pour nos fournisseurs « , précise le directeur commercial.

Ce nouvel agrément qu’ACH est sur le point d’obtenir s’inscrit dans la logique de la démarche de l’entreprise poitevine qui a reçu son agrément de production Part21G il y a tout juste un an.  » Il s’agissait pour nous de répondre à une demande croissante de nos clients. Nous sommes en mesure ainsi de leur délivrer des Form1 pour chaque pièce neuve que nous réalisons « , précise Claude Hamache qui reconnaît également que cet agrément spécifique était devenu une nécessité réglementaire, compte tenu de l’évolution de l’activité en fort développement. Sur l’exercice en cours, le chiffre d’affaires devrait atteindre 2 M€ en hausse de 15 à 20%. Il se répartit, quasiment à parts égales, entre l’aménagement de cabine d’avions d’affaires et l’habillage en cuir de sièges des classes affaires et premières classes des avions de ligne.  » Le marché de l’aviation d’affaires est porteur actuellement  » reconnaît le directeur commercial de l’entreprise qui emploie une trentaine de salariés.

Gil Roy. Air & Cosmos N°2090 / 7 septembre 2007

Photo : Claude Hamache (copyright : Gil Roy)

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité