La plate-forme parisienne de Paris-le Bourget voit passer toujours plus d’Airbus et Boeing – version « VIP » – en provenance du Moyen-Orient, affirme-t-on chez Advanced Air Support, spécialiste de l’aviation d’affaires.
Devant la part croissante de clients Moyen-Orientaux sur l’aéroport du Bourget, l’aérogare d’affaires (Fixed-base operations, FBO) Advanced Air Support a choisi de s’adapter. L’entreprise du groupe Jet Services propose donc des salons et des services au goût des « VIP » de pays comme l’Arabie Saoudite ou les Emirats Arabes Unis. En projet, un embarquement direct depuis un salon.
« Nous proposons des salons privés, dont un avec salle de bain attenante, une salle de prière et une restauration spécifique à bord », explique Marie-Antoinette Dain, présidente de Jet Services. Une partie du personnel parle divers dialectes arabes.
Dans l’activité d’assistance aéroportuaire d’Advanced Air Support, les avions d’affaires de la catégorie supérieure (de la taille d’un Airbus ACJ318 et au-delà) représentent entre 700 et 800 mouvements par an. « C’est environ 30 % de la circulation dans cette catégorie au Bourget », affirme Marie-Antoinette Dain. La majorité vient du Moyen-Orient.
Le FBO est maintenant sur le point de s’étendre. L’architecte Jean-Jacques Devilliers a conçu un hangar où on peut faire entrer l’avant de l’avion. Les passagers pourront ainsi embarquer sans sortir, via une passerelle spéciale. Les contrôles de sûreté auront eu lieu dans le salon. Une contrainte était d’éviter l’ajout d’une passerelle classique en extérieur. Elles sont proscrites : certains bâtiments du Bourget sont classés.
Les travaux devraient commencer à la mi-2013. L’extension devrait ainsi être inaugurée fin 2014. Le coût en est estimé à 30 à 40 M€.
Thierry Dubois
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
c'est le marché
Ca vous surprend que des entreprises créent des emplois et nourrissent des familles en offrant des prestations de qualité à des gens riches qui en demandent et sont prêts à payer très cher pour ça ? Ce serait tellement mieux sans doute si ces clients partaient à l'étranger, ça ferait encore augmenter le chômage chez nous !
On voit ici qui sont les frustrés qui n'ont pas fait le nécessaire pour s'en sortir dans la vie... faut se remuer les gars, la vie vous fera pas de cadeaux ;)
Advanced Air Support s'adapte à ses riches clients arabes
Dans une France qui sombre petit à petit dans la récession (chut, il ne faut pas le dire !), où notre industrie finit de disparaître, que va-t'il nous rester ? Les métiers de service !
Alors, si en plus, il faut refuser de servir ceux qui nous font vivre en dépensant leur argent dans notre pays, alors autant partir s'exiler sur le plateau du Larzac, cultiver ses patates, éteindre sa radio et ne plus rien demander à personne.
C'est effarant cette mentalité étriquée qui consiste à dénigrer systématiquement toutes les idées, toutes les initiatives en cherchant systématiquement tous les prétextes possibles : Lui il a du "fric", lui il vient d'un pays où on fait travailler les enfants, lui ceci et lui cela ... et pendant ce temps là on fait quoi ? On pointe à Pôle Emploi ?
Comme dit le dicton "L'argent n'a pas d'odeur", alors sans parler de laisser les dictateurs planter leur tente dans les jardins de l'Elysée, on peut correctement les accueillir, leur proposer un service digne de ce nom, créer ainsi des emplois et faire vivre cet aéroport situé pour mémoire dans une banlieue pas vraiment favorisée ...
Juste pour mémoire, nous Français, n'avons pas particulièrement une image de gens souriants et accueillants "vu de l'extérieur", alors pour une fois qu'une société se fait remarquer par sa capacité dans ce domaine, je dis "bravo !..." ... n'en déplaise aux coqs grincheux (qui sont probablement bien contents d'admirer leurs stars du ballon rond payés à prix d'or par ces mêmes riches utilisateurs de l'aéroport du Bourget).
Advanced Air Support s'adapte à ses riches clients arabes
je suis tout a fait dans un contexte ou l'argent et roi!!!!!! cela depuis la nuit de temps
les pauvres seront toujours les pauvres!!!!!! et les riches !!!!! peut être qu'un jour sera le jugement dernier, les pauvres deviendront riches!!!!!! ont ne sait jamais!!!!!
Advanced Air Support s'adapte... à ses clients
Cet article rapporte une interview réalisée à l'occasion du prochain salon MEBA qui a lieu à Dubai, l'un des principaux salons de l'aviation d'affaires au monde avec l'EBACE et le NBAA. Les informations concernent donc les services, NOTAMMENT mis à la disposition de ce marché.
Mais il est important de noter que Advanced Air Support, et sa maison mère, le groupe français Jet Services, développent avant tout une énergie considérable afin de participer à la rénovation de l'aéroport du Bourget, d'initier le renouveau de l'aviation d'affaires française, en apportant de nouveaux services, dont l'innovation de certains réside dans des constats tout simples. Ainsi, Advanced Air Support en intégrant une plateforme médicalisée permet aux personnes à mobilité réduite d'utiliser le Bourget, c'est une première. Des chambres, confortables mais sans superflu, intégrées au sein même du hangar, permettent aux équipages de rester à proximité de leur avion lors des immobilisations. Ce qui leur permet de travailler plus efficacement. Un commissariat de bord permet d'équiper un avion rapidement avec tout l'équipement nécessaire à l'aménagement d'une cabine, etc.
Le titre de l'article est donc incomplet : Advanced Air Support s'adapte à la clientèle de l'aviation d'affaires, composée en effet de "riches clients arabes" mais également de voyageurs d'affaires et d'entreprises de toutes tailles. Les services sont classés en 3 catégories de clientèle qui sont à part égale : les services aux passagers, les services aux équipages et les services aux aéronefs.
Le nouveau site Internet sera très bientôt en ligne. En attendant, une visite virtuelle du hangar, d'une chambre et d'un salon est accessible ici : http://www.advancedairsupport.com
Advanced Air Support s'adapte à ses riches clients arabes
J'aurais envie de rajouter, mais certainement que ca ne passera pas au niveau de la validation par l'administateur du site ...
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour tous ces riches émirs en provenance des pays producteurs de petrole, pour se mettre à leurs petits soins...En plus, ils adorent qu'on leur "cire les pompes" de la sorte !!!
Je peux en parler, j'ai travaillé deux ans sur Geneve du coté "VIP" de l'aéroport...
Advanced Air Support s'adapte à ses riches clients arabes
Rappelons ce qui n'est pas un détail que l'esclavage existe encore dans ces pays où certains vivent dans l'opulence .
Advanced Air Support s'adapte à ses riches clients arabes
Aujourd'hui, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour satisfaire le client "qui a les moyens"
Advanced Air Support s'adapte à ses riches clients arabes
En effet, essayer de satisfaire ses clients c'est proprement scandaleux.