La Grèce mise sur la formation des pilotes. La compagnie aérienne Aegean, s’est associée à CAE pour implanter un centre de simulateurs à Athènes. Fin 2023, les installations de l’Aegean CAE Flight Training ouvriront avec 4 simulateurs dans un premier temps. A terme, l’école grecque aura la capacité de former 3.500 pilotes tous les ans.
La principale compagnie aérienne en Grèce, Aegean, s’est lancée en 2022 dans la création à Athènes d’un véritable écosystème aéronautique axé sur la maintenance et la formation. Avec l’ambition de combler un manque important d’infrastructures dans le pays, Aegean a investi pas moins de 140 millions d’euros pour l’installation d’un centre de maintenance, de réparation et de révision (MRO).
Aegean vient d’annoncer que le nouveau complexe aéronautique accueillera également le premier centre de formation de pilotes sur simulateur et de personnels de cabine du pays. Sur l’enveloppe des 140 millions d’euros, 36 seront consacrés au centre de simulation.
La compagnie grecque et le groupe canadien CAE, qui exploite déjà une cinquantaine de centres de formations dans le monde, ont créé une coentreprise, l’Aegean CAE Flight Training, qui devrait ouvrir ses portes à la fin 2023 à Athènes.
Dans un premier temps, l’école exploitera quatre simulateurs, dont 2 Airbus A320neo, 1 Boeing 737NG et 1 ATR 72-600. Le centre de formation disposera également de dispositifs de formation pour le personnel de cabine.
A terme, les locaux de l’école pourront accueillir un total de 7 simulateurs de vol. Le centre, composé uniquement de simulateurs, devrait être en capacité de dispenser 42.000 heures de formation et former 3.500 pilotes par an.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More