Publicité
Transport Aérien

Aegean et CAE créent un centre de formation au pilotage en Grèce

Published by
Fabrice Morlon

La Grèce mise sur la formation des pilotes. La compagnie aérienne Aegean, s’est associée à CAE pour implanter un centre de simulateurs à Athènes. Fin 2023, les installations de l’Aegean CAE Flight Training ouvriront avec 4 simulateurs dans un premier temps. A terme, l’école grecque aura la capacité de former 3.500 pilotes tous les ans.

La principale compagnie aérienne en Grèce, Aegean, s’est lancée en 2022 dans la création à Athènes d’un véritable écosystème aéronautique axé sur la maintenance et la formation. Avec l’ambition de combler un manque important d’infrastructures dans le pays, Aegean a investi pas moins de 140 millions d’euros pour l’installation d’un centre de maintenance, de réparation et de révision (MRO).

Aegean vient d’annoncer que le nouveau complexe aéronautique accueillera également le premier centre de formation de pilotes sur simulateur et de personnels de cabine du pays. Sur l’enveloppe des 140 millions d’euros, 36 seront consacrés au centre de simulation.

La compagnie grecque et le groupe canadien CAE, qui exploite déjà une cinquantaine de centres de formations dans le monde, ont créé une coentreprise, l’Aegean CAE Flight Training, qui devrait ouvrir ses portes à la fin 2023 à Athènes.

Dans un premier temps, l’école exploitera quatre simulateurs, dont 2 Airbus A320neo, 1 Boeing 737NG et 1 ATR 72-600. Le centre de formation disposera également de dispositifs de formation pour le personnel de cabine.

A terme, les locaux de l’école pourront accueillir un total de 7 simulateurs de vol. Le centre, composé uniquement de simulateurs, devrait être en capacité de dispenser 42.000 heures de formation et former 3.500 pilotes par an.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.