En juxtaposant » .com » à son nom, Aer Lingus annonce clairement la couleur.
La compagnie irlandaise fait de la réduction de ses coùts de production, et en particulier des coùts de distribution, une priorité. Selon Eoghan Sadlier, son directeur France, » le site internet, aerlingus.com est maintenant le premier moyen de distribution avec plus de 50 % des réservations sur l’ensemble du réseau « . Avec seulement 25 %, les français sont à la traîne. » Ils sont réticents à donner leur numéro de carte de crédit sur un site en anglais « . Le développement de la version française est en cours. Elle devrait être opérationnelle en septembre prochain.
Contrairement aux apparences, Aer Lingus ne revendique pas le qualificatif de » low cost « . En revanche, elle se déclare ouvertement » low fare « . » Le coupon moyen à Paris est passé de 120 euros en 2002 à 83 euros actuellement et notre objectif est de l’amener à 75 voire 70 euros » précise Eoghan Sadlier. A titre d’exemple, le prix d’appel de l’aller retour sur la nouvelle ligne Dublin-Lyon ouverte le 28 mars dernier est de 128 euros hors taxes via internet (138 euros ht en agence). » Dans chaque avion, nous proposons 45 % des sièges à tarif », tient à préciser le directeur de la compagnie qui dessert également Nice et Toulouse.
Après avoir friser la faillite en 2001-2002, le transporteur porte-drapeau irlandais s’est recentré sur l’Europe continentale. Cette année, il prévoit d’ajouter 13 nouvelles routes à son réseau européen sur lequel il a supprimé sa classe affaires (exception faite de Bruxelles et Amsterdam).
Gil Roy. Tour Hebdo N°1120 / Mars 2004
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More