Publicité
Categories: Transport Aérien

Aer Lingus s’affiche  » low fare «

Published by
Martin R.

En juxtaposant  » .com  » à son nom, Aer Lingus annonce clairement la couleur.


La compagnie irlandaise fait de la réduction de ses coùts de production, et en particulier des coùts de distribution, une priorité. Selon Eoghan Sadlier, son directeur France,  » le site internet, aerlingus.com est maintenant le premier moyen de distribution avec plus de 50 % des réservations sur l’ensemble du réseau « . Avec seulement 25 %, les français sont à la traîne.  » Ils sont réticents à donner leur numéro de carte de crédit sur un site en anglais « . Le développement de la version française est en cours. Elle devrait être opérationnelle en septembre prochain.

Contrairement aux apparences, Aer Lingus ne revendique pas le qualificatif de  » low cost « . En revanche, elle se déclare ouvertement  » low fare « .  » Le coupon moyen à Paris est passé de 120 euros en 2002 à 83 euros actuellement et notre objectif est de l’amener à 75 voire 70 euros  » précise Eoghan Sadlier. A titre d’exemple, le prix d’appel de l’aller retour sur la nouvelle ligne Dublin-Lyon ouverte le 28 mars dernier est de 128 euros hors taxes via internet (138 euros ht en agence).  » Dans chaque avion, nous proposons 45 % des sièges à tarif », tient à préciser le directeur de la compagnie qui dessert également Nice et Toulouse.

Après avoir friser la faillite en 2001-2002, le transporteur porte-drapeau irlandais s’est recentré sur l’Europe continentale. Cette année, il prévoit d’ajouter 13 nouvelles routes à son réseau européen sur lequel il a supprimé sa classe affaires (exception faite de Bruxelles et Amsterdam).

Gil Roy. Tour Hebdo N°1120 / Mars 2004

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.