arton1375
A l’occasion du premier anniversaire de Parafe, Aéroports de Paris lance une campagne de communication pour promouvoir auprès des passagers le passage rapide et automatisé des frontières. En un an, 40.000 passagers seulement ont utilisé ce système.
Parafe est né d’une réflexion commune avec la Police aux Frontières. Ce service permet d’offrir un passage à la frontière ultra rapide, qui, selon Aéroports de Paris, a déjà fait ses preuves auprès de nombreux passagers : 99% des utilisateurs se disent satisfaits du service. En un an d’existence, 40.000 passagers inscrits ont généré 120.000 passages aux frontières à travers Parafe.
Le voyageur qui le souhaite peut s’inscrire gratuitement auprès de la police aux frontières dans l’un des espaces installés dans les terminaux des aéroports parisiens : Il présente son passeport doté d’une bande de lecture optique et enregistre ses empreintes digitales (la détention d’un passeport biométrique n’est pas obligatoire).
Il peut alors se présenter à l’entrée d’un sas automatique dédié, situé à côté du contrôle des passeports. Il introduit son passeport dans une borne. Après lecture des données, la porte du sas s’ouvre et laisse entrer le passager. Il sortira du sas après vérification de son identité par lecture de son empreinte digitale. Le passage s’effectue en moins de 30 secondes. Ce dispositif permet une autonomie complète des passagers lors du passage de la frontière, aussi bien au départ qu’à l’arrivée.
Tous les citoyens majeurs de l’Union européenne, de l’Espace Economique européen et de la Confédération suisse. Peuvent également s’inscrire les ressortissants des États tiers qui résident dans un État membre de l’Union européenne, s’ils sont titulaires d’une carte de séjour avec la mention « membre de famille d’un ressortissant de l’Union européenne ».
Pour le moment, les sas Parafe ont été installés aux terminaux 2F, 2E et 1 de Paris-CDG, et au terminal sud d’Orly. Il est prévu d’en ouvrir de nouveaux dans les terminaux 2A, 2B et 2C de Paris-
Charles de Gaulle et dans le terminal Ouest de Paris-Orly.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.