Aigle Azur étant détenue à hauteur de 48% par le groupe chinois HNA, la Chine apparaît comme une option pour les futures destinations long courrier desservies en A330-200. © Airbus
La compagnie aérienne française annonce aujourd’hui avoir commandé deux Airbus A330-200, sans pour le moment dévoiler les futures lignes sur lesquelles elle exploitera ses nouveaux gros-porteurs long-courriers. Sa nouvelle stratégie initiée depuis août 2017 date de l'arrivée à sa tête de Frantz Yvelin se dessine.
Depuis quelques semaines, les changements se multiplient au sein d’Aigle Azur, et le long courrier promis depuis le début de la décennie se précise. La compagnie a signé mi-novembre avec Corsair un accord de partage de codes pour accélérer leur développement, notamment sur l’Afrique. L’accord de « code – share » avec Aigle Azur porte sur la ligne Paris – Bamako que Corsair desservira à partir du 30 janvier...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et toujours de Paris bien entendu
Compagnie Aérienne Française??? moi je dirais, presque Chinoise. C’est un peu l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.. Bref, je leur souhaite la réussite.
Oui, tout comme Air France en fait, qui est presque chinoise, et presque américaine elle aussi, si je puis reprendre votre formule. 20% du groupe est détenu par Delta et China Eastern…