La compagnie aérienne française annonce aujourd’hui avoir commandé deux Airbus A330-200, sans pour le moment dévoiler les futures lignes sur lesquelles elle exploitera ses nouveaux gros-porteurs long-courriers. Sa nouvelle stratégie initiée depuis août 2017 date de l’arrivée à sa tête de Frantz Yvelin se dessine.
Depuis quelques semaines, les changements se multiplient au sein d’Aigle Azur, et le long courrier promis depuis le début de la décennie se précise. La compagnie a signé mi-novembre avec Corsair un accord de partage de codes pour accélérer leur développement, notamment sur l’Afrique. L’accord de « code – share » avec Aigle Azur porte sur la ligne Paris – Bamako que Corsair desservira à partir du 30 janvier 2018. Les passagers des deux compagnies bénéficieront du partage de codes en correspondance au départ de l’ensemble des destinations Corsair (Océan indien, Caraïbes, Afrique et Amérique) vers celles d’Aigle Azur réciproquement de toutes les destinations Aigle Azur vers celles de Corsair. Au même moment, Weaving Group En 2001, alors que sa flotte ne comptait plus qu’un avion, GoFast (devenu aujourd’hui Weaving Group) rachète Aigle Azur avec l’objectif de développer le pavillon français sur des marchés affinitaires avec un positionnement de proximité.a procédé à la cession de sa participation minoritaire qu’il détenait au capital d’Aigle Azur à David Gary Neeleman,David Gary Neeleman a créé et développé quatre compagnies aériennes indépendantes : Morris Air, WestJet, JetBlue et Azul. En 2015, il entre au capital de TAP Air Portugal..
Les A330-200 que vient de commander Aigle Azur seront équipés de réacteurs Pratt & Whitney PW4000. Ils offriront une classe éco, une classe éco+, et une classe affaires composée de sièges convertibles en lits parfaitement horizontaux. Les deux A330 doivent intégrer la flotte d’Aigle Azur dans le 1er semestre 2018. La flotte d’Aigle Azur sera dès lors composée de 12 Airbus (un A319, neuf A320, et deux A330).
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Et toujours de Paris bien entendu
Compagnie Aérienne Française??? moi je dirais, presque Chinoise. C'est un peu l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.. Bref, je leur souhaite la réussite.
Oui, tout comme Air France en fait, qui est presque chinoise, et presque américaine elle aussi, si je puis reprendre votre formule. 20% du groupe est détenu par Delta et China Eastern...