Au dernier salon du Bourget, Air Astana a commandé sept appareils de la famille A320neo dont quatre A321neo LR. La compagnie kazakhe dirigée par le britannique Peter Foster ambitionne de se placer à la croisée des routes aériennes, entre l’Europe et l’Asie.
Début 2015, Airbus a lancé la version « Long Range » de l’A321neo qui offre 4.000 NM d’autonomie. Avec cet appareil le constructeur européen vise le marché de remplacement du 757 de Boeing. Air Astana se présente comme la compagnie de lancement, en 2019. Elle a conclu, au dernier salon du Bourget, un contrat de location de quatre exemplaires, avec la société américaine ALC. Ils seront aménagés avec 16 fauteuil-lits en classe affaires et 150 sièges en classe économie....
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Air Astana mise sur l’A320neo Long Range
L’A321 LR s’avère être une bonne valeur de remplacement pour le B757… Bien vu.