Le premier des trois A220 destinés à Air Austral, compagnie aérienne française basée sur l’île de La Réunion, a été livré depuis le site d’assemblage final de l’A220 à Mirabel, au Canada. Le deuxième et troisième avion devraient rejoindre la flotte d’Air Austral au cours des prochains jours.
Air Austral a choisi l’Airbus A220-300 dans le cadre de la modernisation de sa flotte de moyen et court-courriers. La compagnie réunionnaise a opté pour un aménagement cabine à deux classes comprenant 132 sièges : 12 en classe affaires et 120 en classe économique. L’A220-300 est propulsé par des moteurs PurePower PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney.
Avec une livrée distinctive représentant de magnifiques paysages de l’île de La Réunion sur sa dérive, Air Austral renforcera son réseau régional avec trois A220-300. « Il pourra desservir toutes les destinations d’Air Austral dans un rayon de 6.000 km (3.200 miles nautiques). Les contraintes du réseau court et moyen-courrier d’Air Austral imposaient jusqu’ici l’utilisation de deux Boeing 737-800NG et d’un ATR 72-500, qui disposaient chacun d’équipages et de procédures de maintenance propres. Ces trois appareils seront ainsi remplacés. », précise la compagnie.
Dans l’immédiat, Air Austral prévoit de déployer l’Airbus A220-300 entre La Réunion et Mayotte, puis entre La Réunion et Maurice. Par la suite, la levée des restrictions sanitaires permettra de compléter cette offre vers Madagascar, les Seychelles, les Comores, l’Inde et l’Afrique du Sud.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Quels beaux accomplissements pour le Canada. L'avion conçue et fabriqué au Québec, Les moteur conçue et fabriqué aussi au Québec.