Au moment de leur arrêt d'exploitation, les 24 MAX 8 de Air Canada transportaient entre 9.000 et 12.000 pssagers par jour. En Europe, les lignes régulières depuis Halifax et Saint-Jean (T.-N.-L.) vers Londres-Heathrow sont toujours suspendues. © Air Canada
Le lancement, par Air Canada, de la nouvelle ligne saisonnière Bordeaux-Montréal initialement prévue pour le 15 juin 2019 reste à ce jour décalé au 1er juillet. La commercialisation est toujours en cours et les prévisions de remplissage sont supérieures à 94% selon la compagnie.
Le Directeur Général France Jean-François Raudin veut donc rester optimiste quand au dénouement, même si la FAA a annoncé lundi 1er avril que l’immobilisation du Boeing 737 MAX va encore durer plusieurs semaines. Interrogé par Aerobuzz.fr, il...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La justice americaine s’interresse de pres au procesus de certification(en fait la FAA auait delegue a Boeing des taches qui lui incombent , rendant de fait Boeing juge et parti).
La mise a jour logicielle risque de ne pas suffire aux yeux des autorites. Un nouveau processus de certification risque de prendre beaucoup de temps.