Le nouveau transporteur loisir d’Air Canada s’appellera Air Canada Rouge. Il débutera ses vols long courrier en juillet 2013.
« Avec le lancement d’Air Canada rouge, Air Canada fait son entrée sur le marché en pleine croissance des voyages d’agrément. En partenariat avec Vacances Air Canada, qui fait maintenant partie de notre nouveau groupe loisirs, Air Canada rouge tirera profit des atouts du vaste réseau d’Air Canada, de son expertise opérationnelle et de son programme de fidélisation, afin d’offrir aux clients des options de vacances très avantageuse », explique Ben Smith, Vice-Président Général et Chef des Affaires commerciales d’Air Canada.
Pour sa première saison en 2013, Air Canada rouge lancera deux nouvelles destinations qui ne sont actuellement pas exploitées par Air Canada : Venise et Édimbourg. De plus, le transporteur loisirs assurera les liaisons saisonnières du groupe Air Canada reliant Toronto et Montréal à Athènes. De la même façon, les vols d’Air Canada exploités en collaboration avec Vacances Air Canada sur Cuba, la République Dominicaine, la Jamaïque et le Costa Rica seront assurés par Air Canada rouge à compter de Juillet 2013.
Pour sa première saison à l’été 2013, les vols d’Air Canada rouge seront opérés au départ du hub principal d’Air Canada, l’aéroport international de Toronto-Pearson, ce qui permettra des correspondances facilitées avec des vols d’Air Canada, d’Air Canada Express et des compagnies partenaires de la Star Alliance. Air Canada rouge exploitera également des vols sans escale entre l’aéroport de Montréal-Trudeau et Athènes, en plus des vols Toronto–Athènes.
La flotte d’Air Canada rouge sera initialement composée de deux B767-300ER aménagés en bi-classe qui assureront les vols transatlantiques. À ces appareils s’ajouteront deux A319 destinés à l’exploitation de vols nord-américains tout économique, avec quelques sièges rouge Plus offrant plus d’espace pour les jambes. Ces 4 appareils ont été mis à disposition d’Air Canada rouge par Air Canada.
Air Canada rouge desservira d’autres destinations vacances, lorsqu’Air Canada commencera à prendre livraison de ses nouveaux B787 Dreamliner en 2014 ; ce qui libérera des appareils qui pourront rejoindre la flotte du transporteur loisirs. En fonction de la demande du marché, Air Canada rouge pourrait exploiter jusqu’à 20 B767-300ER et 30 A319, soit un total de 50 appareils, se positionnant sur des marchés rendus profitables par sa faible structure de coûts d’exploitation.
Conformément à l’annonce faite en septembre 2012, Air Canada rouge créera 200 postes de pilotes et de personnels de cabine, qui s’ajoutent aux 900 employés qu’Air Canada va embaucher dans le cadre de son programme de recrutement 2012-2013.
La rédaction
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Boycottons: Air Canada
Par sa stratégie favorisant Toronto au détriment de Montréal
Par sa politique linguistique faisant fi du français
Par sa stratégie commerciale générale ignorant le Québec
BOYCOTTONS Air Canada !!!