Le pôle aérien du Groupe recevra donc trois A350 neufs en 2019. © Airbus
Le 28 février 2017, Air Caraïbes est devenue la première compagnie française à réceptionner un A350XWB. Fin mars, elle recevra le deuxième. Les deux nouveaux avions seront positionnés sur l’axe Paris-Orly / Antilles.
Le premier A350-900 exploité sous pavillon français est immatriculé F-HHAV. Il est aux couleurs pétillantes d’Air Caraïbes. Le groupe Dubreuil auquel appartient la compagnie a commandé quatre A350-900 et trois A350-1000. « Devenir aujourd’hui la 1ere compagnie aérienne française à disposer du dernier né d’Airbus nous permet de mesurer le travail accompli par les équipes d’Air Caraïbes depuis 2003 et l’ouverture du réseau transatlantique », souligne Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance d’Air Caraïbes. Et c’est un fait, en l’espace d’une quinzaine d’années seulement, Air Caraïbes est devenue une compagnie de premier plan en France.
La livraison de l’A350-900, immatriculé F-HHAV, s’est déroulée à Toulouse, en présence de (de gauche à droite) : Marc Rochet, Président du Directoire d’Air Caraïbes, Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance d’Air Caraïbes, Didier Evrard, Directeur Général des Programmes d’Airbus, Eric Schulz, Président civil Rolls-Royce et Philip Scruggs, Président d’AerCap. © AirbusLe premier A350-900 de la compagnie est configuré en tri-classes. Il peut embarquer jusqu’à 389 passagers : 18 passagers en Madras (Affaires) équipée de sièges « Full Flat », une première sur la destination des Antilles, 45 passagers en Caraïbes (Premium Economy) et 326 passagers en Soleil (Économique).
En 2016, Air Caraïbes a transporté 1.395.000 passagers. © Airbus
Les deux A350-900 seront positionnés sur le cœur du réseau Paris Orly – Antilles pour renforcer la position de la compagnie sur les destinations Fort-de-France et Pointe- à-Pitre. Ils offriront 7% de capacité additionnelle sur ces deux routes en 2017. Ils intègrent une flotte composée d’A330-200 et A330-300.
Aerobuzz.fr
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Même pas la Patrouille de France ! Pour un avion américain à Air France, oui ! Pour un avion européen dans une compagnie française, non ? Bizarre.
Il ne faut pas tout mélanger, aujourd'hui il s'agit de la simple livraison de l'appareil à la compagnie.
Pour le 787 Air France la patrouille de France avait fait un passage pour le vol presse.
Après la livraison de l'A 350 à Toulouse il y a eu la mise en place à Orly puis en fin d'après-midi hier un vol ORY CHR BOD NTS de quoi faire une photo de presse!!
Et la différence ? Après la "simple livraison" il y aura quoi de plus ?