ATR livre à son client de lancement Air Corsica le premier ATR 72-600 doté du tout nouveau moteur PW127XT.
Air Corsica a passé une commande ferme de cinq ATR 72-600 neufs, il y a un an, lors du Salon aéronautique de Dubaï. Cette première livraison marque un jalon important dans le renouvellement de la flotte. « Le nouveau moteur PW127XT réduit les coûts de maintenance de 20 % et améliore la consommation de carburant de 3 % par rapport au modèle PW127M« , affirme l’avionneur.
La compagnie va également optimiser la maintenance de l’ensemble de sa flotte ATR grâce à un Contrat de maintenance globale (GMA) de 12 ans. Ce contrat à l’heure de vol couvre la réparation, la révision et l’approvisionnement des unités remplaçables en piste, ainsi que la mise à disposition et la maintenance des hélices, des trains d’atterrissage et des bords d’attaque, et un accord à long terme portant sur le prix de plus de 2.000 pièces de rechange.
Air Corsica opère actuellement une flotte de cinq ATR 72-500 qui seront remplacés par des ATR72-600 de dernière génération, d’ici avril 2023. Elle met en oeuvre également un ATR 42-500 et six Airbus A320, dont deux A320neo. La compagnie Corse opère 12 liaisons domestiques de service public, 12 liaisons domestiques hors service public, et 12 liaisons internationales, à l’année ou de façon saisonnière, l’été – ce qui représente 19.500 vols à l’année.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More