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Air France et Airbus se penchent sur la question du roulage moteurs arrêtés

Le 24 octobre 2007, l’Association pour le Développement Durable dans l’Aviation Civile (ADDAC) a réuni des représentants d’Air France et d’Airbus à l’Aéro-Club de France pour une table ronde sur le roulage moteurs arrêtés des avions moyen-courriers. A cette occasion, Isaiah Cox, Directeur Général de WheelTug, est venu présenter le système développé par sa société, en cours de certification FAA sur les Boeing 767 d’Air Canada.

Cette première table ronde organisée à l’initiative de l’Association pour le Développement Durable dans l’Aviation Civile (ADDAC) aura permis de réunir des spécialistes du transport aérien autour d’une idée novatrice et ambitieuse : le roulage moteurs arrêtés des avions moyen-courriers
Même si quelques questions techniques subsistent, il est de plus en plus clair que cette technique présente un potentiel de gain intéressant en termes de consommation de carburant et par voie de conséquence en termes d’émissions de gaz à...

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