Accueil » Transport Aérien » Air France Industries, l’élève-modèle de Transform 2015

Air France Industries, l’élève-modèle de Transform 2015

Alors que le groupe Air France – KLM est secoué par la grève des pilotes de ligne du SNPL Air France, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFIKLM E&M) ne s’est jamais aussi bien portée. Elle a réussi sa mutation dans le cadre du plan Transform 2015. Elle apparaît armée pour faire face à la concurrence sévère qui s’exerce sur le marché en forte croissance de la maintenance et de la réparation aéronautique (MRO).

Le marché prometteur de l’entretien d’avions, moteurs et équipements embarqués met en scène quelques ténors mondiaux, au nombre desquels Air France Industries Engineering & Maintenance, 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel, 14.000 personnes, une croissance profitable de l’ordre de 10 % par an. « Nous sommes un vrai compétiteur et cela va durer », affirme, serein, Franck Terner, son directeur général.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Air France Industries, l’élève-modèle de Transform 2015
    C’est en effet très bien pour AFI, mais leur réussite, face au problemes d’AF, pourrait avoir un effet inverse, à savoir une vente pure et simple d’AFI par AF en manque de cash…
    C’est en tout cas une grande inquitude pour tout AFI, d’être un jour vendu …

    Répondre
    • Air France Industries, l’élève-modèle de Transform 2015
      pourquoi vendre la pmoule aux oeufs d’or? puisqu’elle est gage de stabilité à long terme
      les liquidités sont secondaires

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.