Le retrait des 10 A380-800 d'Air France va coûter 100 millions d'euros au Groupe Air France-KLM. En rationalisant et renouvelant sa flotte, Air France espère réaliser entre 800 et 900 millions d'économies d'ici à 2024. © Air France
Quatorze mois après son arrivée, les objectifs financiers présentés par Ben Smith aux investisseurs le 5 novembre 2019 pour combler le retard face à ses concurrents sont ambitieux. Au troisième trimestre 2019, les résultats du groupe Air France-KLM sont en baisse de 420 millions d’euros sur un an avec un bénéfice net de 366 millions d’euros contre 1 milliard pour le Groupe aérien IAG (Bristish Airways, Iberia, Aer Lingus, Vueling et Level). Le renforcement du dollar fin septembre et la...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pourquoi un coût de 100 millions pour arrêter les A380 ?
Et pourquoi arrêter les A380 ?
Belle machine confortable et peut être écologique en remplacement de 2 appareils
sur la même destination
Sans être un expert, il est facile d’imaginer qu’il va coûter pas mal d’argent pour faire passer en le formant tout le personnel qui faisait voler l’A380, sur d’autres types d’avion. S’il y a des installations au sol spécifiques à l’A380 il faut les démonter et installer d’autres. S’il y a des avions en leasing, ils doivent être remis exactement dans l’état où ils ont été livrés entre autres avec les mêmes moteurs. Et encore ces 100 millions ne suffiront pas à acheter les avions de remplacement, j’imagine.
Le A80 est un non sens economique, gourmand en carburant, pas assez de place en soute pour envisager les configurations hautes densite, ajoutez a cela un nombre limite de plates formes pouvant le recevoir. Au niveau du confort c’etait la reference, mais avec la venue des A350, 777X et 787, il ne soutient plus la comparaison. Un reve d’ingenieurs qui a tourne au fiasco economique pour avoir voulu ignorer une regle de base qui dit que la masse structurelle croit plus vite que la masse marchande.