Publicité
Categories: Transport Aérien

Air France présente le premier avion aux couleurs de HOP!

Published by
Martin R.

Le premier avion peint aux couleurs de HOP!, la marque régionale d’Air France, sort des ateliers de Sabena Technics à Bordeaux.


C’est un appareil du type CRJ-1000 qui a été dévoilé tandis qu’un ATR-72, en cours de réalisation, a été présenté dans le hangar prêt à être peint à son tour.

Ce premier CRJ-1000, immatriculé F-HMLL, sera mis en ligne le 6 mars au départ de Paris-Orly et desservira Brest, Mulhouse et Strasbourg. Deux autres CRJ aux couleurs de HOP! seront positionnés cette même semaine sur les aéroports de Paris-Orly et Nantes Atlantique.

Une quinzaine d’avions devraient être prêts avant le lancement de la compagnie le 31 mars prochain. La quasi intégralité de la flotte de HOP! sera repeinte dans le courant de l’année, soit près de 95 d’avions de type ATR, CRJ et Embraer issue des trois filiales régionales : Airlinair, Brit Air et Regional.

La rédaction

Le premier CRJ1000 de Britair aux couleurs de Hop!
Lionel Guérin, Président-Directeur Général de Hop!
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Air France présente le premier avion aux couleurs de HOP!
    Il y a un truc qui me frappe: AF veut faire du low cost avec un modèle qui ne le permet pas! Ils vont droit dans un mur. Ils ne veulent pas de duty free à bord (Ryanair et easyjet se gâvent avec ces ventes), ils ne veulent pas de repas chauds, ils ne veulent pas proposer à leurs passagers autre chose que du "sucré" ou "salé"...
    Toutes les petites compagnies qui se sont essayer aux low cost ont toutes fait faillite, car avec des ATR ou ERJ/CRJ on ne peut diminuer les coûts et proposer des tarifs low cost. Ce qui est impressionnant, c'est qu'AF diminue ses prestations en vol au lieu de les augmenter.
    BA, LH, IB ont toutes des classes affaires, pas AF sur les vols au départ des régions et de ORY. Et ils n'en veulent pas. Du coup toute la haute contribution va voir ailleurs. Bref on se demande comment cette compagnie est dirigée et où ils veulent en venir. Oui à la place du personnel je me ferais du souci.

  • Air France présente le premier avion aux couleurs de HOP!
    Bonjour,

    Ma première réaction a été la même que la votre... Et puis en réfléchissant HOP, ça signifie aller de l'avant prendre un nouveau départ. Et la ça correspond tout à fait à ce que veut transmettre Air France, donc peut-être pas si idiot que ça :)

    Amicalement

    Adrien

  • Air France présente le premier avion aux couleurs de HOP!
    Le bon sens une fois de plus n'est pas de ce monde....!? mais HOP ne veut-il pas dire: des bons ou rebons ! gare au premier pilote qui va "rebondir" lors du premier "toucher" des roues....

  • Air France présente le premier avion aux couleurs de HOP!
    Il est vrai qu'ils auraient pu trouver un nom plus en rapport avec le transport aérien ... Un nom de surcroît fédérateur quand on veut regrouper trois compagnies ayant des cultures un peu différentes ... Les salariés de Régional, eux-mêmes issus de la fusion entre Proteus Airlines / Flandre Air et Regional Airlines en son temps, se souviendront sans doute que le nom de leur compagnie avait "fait débat" et n'avait pas enchanté tout le monde ...
    Mais, bon, la conservation d'un emploi et d'un salaire prime sur un vocable maladroit ...
    Hop la !!! Souhaitons leur bonne chance ...

  • Air France présente le premier avion aux couleurs de HOP!
    Aprés avoir fermé Air Charter ,qui partie d' AF devait assurer des vols 'low cost' avec des vieux avions 737 entre autre), une maintenance,et des personness au cout d' air France;puis 'jeté AEROMARITIME (filiale d'UTA -sacrifiée aussi!)
    ainsi que ses droits de traffic (payés par le contribuable (nous tous)
    AF-qui méprisait le low-cost (nous n' avons pas les memes clients)
    se re-essaye sur ce créneau....A Voir;;
    Je plains tous les personnels de ces ex-filiales qui subissent la loi de ce prédateur.;Bon courage a eux

  • Air France présente le premier avion aux couleurs de HOP!
    Le nom HOP! a été trouvé en interne, dit-on. Le point d'exclamation est censé représenter un avion qui décolle (là... il faut quand même chercher la p'tite bête).

    Par contre, les pilotes des 3 Cies n'ont pas de casquette, donc ils fermeront les yeux (comme d'hab).

    Le coût ne sera pas supporté par Air France mais par HOP!, car c'est là toute la subtilité de la création de cette Cie. Les 3 Cies ne sont plus filiales directes, mais appartiennent à la holding PRF (Pôle Régional Français, alias HOP!), et 40% des vols réalisés par HOP! le seront pour le compte d'Air France.
    Air France ne supportera plus les dépenses de HOP! mais engrangera une partie des bénéfices (s'il y en a) - voire tous les bénéfices - ce qui rend HOP! particulièrement délicate à gérer. Et avec 400M€ de dettes au lancement, HOP! devra se montrer agressive et avoir une réelle autonomie décisionnelle, notamment dans le service en escale.

  • Air France présente le premier avion aux couleurs de HOP!
    t'a raison Jaco.....c'est vilain, vilain comme tout !
    en plus des tunes déboursées !
    mais tout va bien dans le meilleur du monde, n'est-ce pas ?
    «il a l'air fier le Guerin ...moi j'irais me cacher ds les toilettes.»
    et je ne suis pas la seule, quelques potes Cdt qui volent sur ces compagnies ....je crois qu'à la descente, ils baisseront leur casquette au raz des yeux !

    enfin...." deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine .Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue »
    .....pas de moi ... allons ! Albert Einstein

  • Air France présente le premier avion aux couleurs de HOP!
    On l'a échappé belle ... s'ils l'avait appelé YOP, on l'aurait assimilé à un pot de Yaourt !!

  • Air France présente le premier avion aux couleurs de HOP!
    L'agence de com .qui a pondu ça a probablement été grassement rémunérée ! Mais de qui s'agit-il ?
    Une peinture sur avion coûte très cher, mais lorsque la trésorerie est disponible, il n'y a pas lieu de s'inquiéter...Les décideurs le savent bien !

    Il ne reste qu'à espérer pour celles et ceux qui triment dans les trois filiales que cette affaire ne sera pas un FLOP, voire même un grand "PLOUF"...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité