La compagnie française Air Méditerranée annonce avoir demandé à être placée sous la protection du Tribunal de Commerce. Elle est en négociation avec des partenaires financiers susceptibles de lui permettre de se redresser.
Air Méditerranée est à la recherche d’un repreneur. La compagnie française annonce, dans un communiqué daté du 13 janvier 2015, « avoir entamé des négociations avec plusieurs repreneurs possibles afin de pérenniser son activité et les emplois qui y sont liés ». Elle reconnaît de ne pas être parvenu à « assainir suffisamment rapidement sa situation financière, malgré les bons résultats enregistrés sur les derniers exercices ».
4 commentaires
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Air Méditerranée en quête d’un repreneur
et puis voyager dans des vols grecs etiquettés AIR MEDITERRANEE où les PNC font la gueule et ne comprennent rien à rien ne donne pas envie de réitérer l’expérience !
Air Méditerranée en quête d’un repreneur
Je serais curieux de connaître l’incidence de la situation d’Hermes sur celle du groupe Air Méditerrannée. Le choix de la Grèce comme pays d’accueil, indépendamment de toute considération éthique, était éminemment discutable au plan stratégique en raison de l’instabilité politique et de l’insécurité juridique qui y règnent. Les élections législatives de demain ne pourront qu’aggraver la situation quel qu’en soit le résultat. Il se pourrait que le retour de bâton n’ait pas trop tardé.
Air Méditerranée en quête d’un repreneur
Ce Monsieur Ferretti nous ferait presque douter et mieux fait en sorte de rendre coupable la France de son manque d’objectivité. Air Med ouvre des lignes régulières de tous côtés et en même temps. Total, le temps que la ligne devienne rentable, les comptes ne se redressent pas. Au départ de Marseille, ils ont ouvert en régulier Casablanca, Alger et maintenant Tunis, et seulement 2 à 3 rotations semaines, alors que la concurrence vole jusqu’à 3 fois par jour. Comment voulez vous rentabiliser ces lignes, même en travaillant avec les T.O? Ce monsieur récolte ce qu’il sème, et je pense qu’il devrait regarder son bilan avant de tirer des plans sur la comète et d’accuser maladroitement le travail en France. Easyjet ne s’est pas trompée, ses avions tournent avec un taux d’occupation record, et ce n’est pas le système Français qu’il l’a freinée … Il est tellement plus facile d’accuser les autres plutôt que se regarder dans un miroir. Merci
Air Méditerranée en quête d’un repreneur
Il est vrai qu’easyjet s’en sort pas trop mal mais ses charges ( personnels sol, R&D,entretien,management,finances, etc … ) ne sont pas payées en France !
La différence est énorme
Marco