Suite à la prise de contrôle de JAT Airways par Etihad, la compagnie nationale serbe a été rebaptisée Air Serbia. Elle va recevoir dix A319.
Eithad Airways continue de tisser sa toile en Europe. Après Aer Lingus et surtout Airberlin, le transporteur des Emirats Arabes Unis vient d’acquérir 49% du capital de JAT Airways, la compagnie nationale serbe, elle-même ancienne compagnie porte-drapeau yougoslave. La Serbie qui conserve 51% du capital lui a également confié la gestion de son transporteur national rebaptisé Air Serbia.
La décision de donner à celui-ci une nouvelle identité (nouveau nom, nouveau logo) et de renouveler la flotte avec 10 A319 récents marque la volonté du nouveau patron de s’inscrire dans une nouvelle dynamique. « Ce n’est pas seulement un changement de stratégie », a déclaré James Hogan, President et Chief Executive Officer d’Etihad Airways. « Il s’agit d’une série de changements si importants que la compagnie exige un changement d’identité et d’apparence. » C’est aussi une rupture avec des pratiques antérieures. Air Serbia (ex Jat Airways) prendra son envol, depuis Belgrade, le 1er octobre prochain.
Etihad est également sur le point d’acquérir 24% de la compagnie aérienne indienne Jet Airways. A coups de prises de contrôles capitalistiques, la compagnie des EAU renforce sa plate-forme de correspondances d’Abu Dhabi.
La rédaction
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More