arton4233
Suite à la prise de contrôle de JAT Airways par Etihad, la compagnie nationale serbe a été rebaptisée Air Serbia. Elle va recevoir dix A319.
Eithad Airways continue de tisser sa toile en Europe. Après Aer Lingus et surtout Airberlin, le transporteur des Emirats Arabes Unis vient d’acquérir 49% du capital de JAT Airways, la compagnie nationale serbe, elle-même ancienne compagnie porte-drapeau yougoslave. La Serbie qui conserve 51% du capital lui a également confié la gestion de son transporteur national rebaptisé Air Serbia.
La décision de donner à celui-ci une nouvelle identité (nouveau nom, nouveau logo) et de renouveler la flotte avec 10 A319 récents marque la volonté du nouveau patron de s’inscrire dans une nouvelle dynamique. « Ce n’est pas seulement un changement de stratégie », a déclaré James Hogan, President et Chief Executive Officer d’Etihad Airways. « Il s’agit d’une série de changements si importants que la compagnie exige un changement d’identité et d’apparence. » C’est aussi une rupture avec des pratiques antérieures. Air Serbia (ex Jat Airways) prendra son envol, depuis Belgrade, le 1er octobre prochain.
Etihad est également sur le point d’acquérir 24% de la compagnie aérienne indienne Jet Airways. A coups de prises de contrôles capitalistiques, la compagnie des EAU renforce sa plate-forme de correspondances d’Abu Dhabi.
La rédaction
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.