Accueil » Transport Aérien » Air Tahiti Nui établit un record de distance pour un vol « domestique »

Air Tahiti Nui établit un record de distance pour un vol « domestique »

Changement d'itinéraire et record de distance pour les Boeing 787 d'Air Tahiti Nui. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr

La décision prise à Washington d'interdire l'accès du territoire US aux passagers arrivant de l'espace Schengen pendant, au moins, le mois à venir, oblige les compagnies à s'adapter. La compagnie Air Tahiti Nui a donc relié cette nuit Faaa à Roissy, sans escale !

Jusqu’à présent, c’est à Los Angeles que les A340 et désormais les 787-9 de la compagnie Tahitienne faisaient escale. Les performances du nouvel avion ont donc permis de passer outre  l’interdiction d’escale aux USA et de faire un premier vol sans escale de plus de 16.000 km d’une durée de 15h45.  Portée par les vents dominants et disposant de nombreux aérodromes de déroutement sur la fin de parcours, cette performance unique pourrait être renouvelée… tant que des voyageurs auront besoin...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

9 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Et oui, ils l’ont fait ! le plus long vol « domestique ».
    Malheureusement ça ne restera sans doute qu’un superbe coup médiatique de la compagnie internationale d’un petit pays de moins de 300.000 habitants !
    Et un bon test grandeur nature.
    Chapeau bas les gars !!
    Mais avec seulement 150 pax et beaucoup plus de kéro….le kéro ne payant pas son siège, la rentabilité ne sera pas facile à trouver…affaire à suivre tout de même car pour les passagers ce serait carrément le top !

    Répondre
  • 16H de vol c’est long , moi avec mes 11h en tant que PAX (ory run) je trouve ça interminable , bravo aux équipages qui doivent avoir quelques cernes à l’arrivé

    Répondre
  • par chorus2a@gmail.com

    « je dois remettre en cause mes certitudes ?
    C’est fou comme le monde change vite !

    Dans tous les forum il en faut toujours un gros…
    Eh bien voila! on l’a!

    Répondre
    • C’est si « gros » que je n’ai jamais imaginé être lu au 1er degré !

      J’aurais du lire une fois de plus des références culturelles :
      – « On peut rire de tout mais pas avec tout le monde (Pierre D) ».
      – « Je m’excuse de vous demander pardon (Michel C) ».
      Bonne journée quand même !

      Répondre
  • Je suis curieux de connaître quel aurait été le nombre de pax maxi .

    Répondre
  • Bjr ,

    Connaissant un navigant de cette compagnie , je suis effaré par son planning .
    pour moi ,cela s’apparente à de l’esclavage .
    Je n’arrive pas à comprendre qu’il soit légal ,du moins en France .

    Répondre
    • Ha ! Ces compagnies bossent effectivement ?
      C’est drôle que cela soit le fait d’une compagnie qui assure la liaison avec les plages et les cocotiers.
      J’imaginais pourtant que les équipages portaient une chemisette à fleurs ouverte, des dreads et s’écoutaient du raggae à donf dans le poste.
      Dites moi, je ne rêve pas : je dois remettre en cause mes certitudes ?
      C’est fou comme le monde change vite !

      Répondre
  • Bravo pour l’équipage PNT et aussi PNC qui ont travaillé sur un si long vol.

    Répondre
  • Que faites vous de boq passagers en partance de los angeles!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.