© Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
Depuis le jeudi 29 mars 2019, le 787-9 remplace l’historique A340-300 de Air Tahiti Nui entre Paris-CDG et Papeete (via Los Angeles). En août 2019, Airbus aura totalement cédé la place à Boeing sur tout le réseau de la compagnie polynésienne. Un choix assumé, un bouleversement aussi pour le transporteur de Papeete.
Avant d’embarquer à CDG sur le vol inaugural TN789 du 26 mars 2019 (une boucle de près de 4 H autour de la France pour célébrer l’arrivée du Dreamliner à Paris), le PDG de Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin, a tenu à remercier Airbus devant ses invités. « Airbus nous a accompagné pendant vingt ans et nous a aidé à devenir ce que nous sommes » explique-t-il d’un ton ému. Les vingt prochaines années de la compagnie se feront donc avec Boeing,...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
j espère que les avions seront confortable et assez de place entre les passager pour des vole de 23 heures nous allons a tahiti juin 2020 reservez coter hublot ont voulait air bus car ils y avait des sieges deux places pour ne pas déranger la personne qui serais a coter de nous
Il est quand měme raide de vinaigre qu’un territoire comme Tahiti dont l’ėconomie sous perfusion gėnėreuse de la męre patrie engraisse Boing qui a l’instar de la politique amėricaine n’a de cesse de piper les dęs en matięre de concurence. Ecoeurant !