Suite aux difficultés rencontrées par Boeing avec les batteries au lithium-ion (Li-ion), Airbus décide prudemment d'un retour à la technologie nickel-cadmium pour le programme A350XWB.
Tout en précisant qu’il « est confiant dans la robustesse et la sécurité de l’architecture des batteries principales au lithium-ion (Li-ion) » qu’il « a développée...
7 commentaires
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Airbus active son “Plan B” pour les batteries de l’A350 XWB
très bonne initiative pour AIRBUS pour son (plan B) concernant les batteries de l’A 350
XWB, et je souhaite un super vol pour toute l’équipe!!!!!! comme avec l’A380 qui à été
une très belle réussite!!!!!! bravo AIRBUS!!!!!
Airbus active son “Plan B” pour les batteries de l’A350 XWB
Ca bosse dur chez Airbus …heureusement que les rampes sont là !!!…..
Airbus active son “Plan B” pour les batteries de l’A350 XWB
étant retraité de la sncf, j’ai travaillé dans le domaine des batteries pendant 37 années
et bien entendu les batteries alcalines ni- cadmium, il va de soit que AIR BUS à entierement raison de faire marche arriére, et avoir la sagesse pour leurs aéronefs
tant que les recherches sur les nouvelles techniques sur les nouvelles batteries soit fiables, surtout en batterie de puissance.
Airbus active son “Plan B” pour les batteries de l’A350 XWB
Alors !!
Merci BOEING pour ses pannes ?? !!
Est-ce que les ingénieurs pouvaient ignorer qu’il y aurait des soucis sur les batteries ? Quel cynisme au nom de la rentabilité.
Au final tout est bien qui finit bien. Imaginons un véritable incendie au FL400.
Airbus active son “Plan B” pour les batteries de l’A350 XWB
1)Le choix de Boeing de batteries Li-Cobalt était le plus risqué que celui
d’EADS qui avait choisi des batteries Li-Manganèse moins sensibles.
2)EADS a cependant raison de revenir aux batteries Alcalines Ni-Cadmium
qui ne peuvent pas brûler.
3)Tout laisse supposer que Boeing va devoir renoncer à ses batteries actuelles pour revenir aussi au Ni-Cadmium, mais on doit s’attendre à de longs mois pour modifier l’électronique de contrôle et aménager un espace
plus grand pour les loger.Et il faudra aussi procéder aux homologations.
4)Il faut donc s’attendre à de longs mois d’immobilisation des cinquante
787 déjàlivrés!et encore plus pour ceux qui sont en cours de production
(5 par mois).
Airbus active son “Plan B” pour les batteries de l’A350 XWB
Et pourquoi pas revenir a la technologie qui equipait les Caravelles puisqu’on y est.
Ca va faire mal sur la balance et la consomation.
Airbus active son “Plan B” pour les batteries de l’A350 XWB
Là au moins, ça cramait pas 😉