Fort de son certificat de transporteur aérien qui lui ouvre potentiellement de nouveaux marchés, Airbus Beluga Transport lance un recrutement de pilotes. © Airbus
Airbus a annoncé avoir reçu le certificat de transport aérien pour sa compagnie de fret opéré par trois BelugaST, Airbus Beluga Transport. La compagnie peut désormais accepter des contrats commerciaux pour transporter du fret pour le compte d'autres clients qu'Airbus.
En janvier 2022, Airbus a lancé son service de fret aérien grand gabarit, Airbus Beluga Transport (AiBT), exploité par Airbus Transport International (ATI). Mettant en œuvre trois BelugaST précédemment opérés pour le compte exclusif d’Airbus, AiBT a récemment reçu son certificat de transporteur aérien (AOC, Air Operator Certificate).
Durant les six mois qu’aura duré le processus de certification, les équipes d’AiBT ont préparé le terrain pour débuter les opérations commerciales. La compagnie de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le transport de fret autre que pour Airbus ne date pas d’aujourd’hui ainsi qu’en témoigne la photo 7 de ce lien (http://www.decision.ch/fr/realisations/construction-navale/ubs-switzerland/#) où l’on devine la charnière reliant la partie avant du fuselage au reste du Super Guppy. (1985)
On mesure l’enthousiasme des suisses pour avoir collé le fanion SWISSAIR sur l’avion …
(https://www.meyrin.ch/sites/default/files/inline-files/Voilier%20de%20P.%20Fehlmann%20construit%20à%20%20Meyrin_2014_0.pdf)
Ce transport du bateau suisse Merit fut mon dernier vol sur Super Guppy, en juillet 1988 ….
Ne dit-on pas que l’histoire est un éternel recommencement …