Airbus Flight Academy Europe (anciennement CATS) disposera d'une flotte de monomoteurs Cirrus SR20 et de bimoteurs Diamond DA42. © Airbus Flight Academy Europe
En juillet 2018, Airbus a annoncé son intention de constituer un réseau mondial d’écoles de pilotage dans le but de faire face à la forte demande de pilotes de ligne évaluée à 94.000 professionnels au cours des 20 prochaines années. Ces écoles devront s’engager à mettre en œuvre un cursus développé conjointement par Airbus et par l’ENAC (Ecole nationale d’aviation civile), et agréé depuis fin 2018 par l’EASA. La première école labélisée a été une école mexicaine. La...
15 commentaires
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Cher Monsieur Roy,
Un simple commentaire pour vous signaler que nous venons de mettre en ligne tous les outils nécessaires pour préparer les tests COMPASS qui sont posés à la phase 2 de la sélection Airbus.
Vous pouvez trouver les outils d’entraînement ici :
https://www.pilotest.com/fr/selections/entrainement-tests-pilot-compass
L’adapt qui est posé en ligne lors de la phase 1 sera mis en dispo à l’entraînement sur notre site rapidement.
Pilotest reste gratuit et nous encourageons tous les pilotes et passionnés à l’utiliser sans modération pour préparer les sélections.
Pour info, nous avons aussi des outils pour préparer le PILAPT en ligne :
https://www.pilotest.com/fr/selections/preparez-les-tests-psychotechniques-du-pilapt
et pour les tests CUT-E, VTS et DLR c’est par ici :
https://www.pilotest.com/fr/lonely_tests
Nous souhaitons à toutes et tous de bons vols !
Bien cordialement
Louis Guérin
En plus, ils embauchent des instructeurs ATPL de l’ENAC, ils ont d’ailleurs récupéré l’un des meilleurs prof de Météo Antoine M…. à mon avis se ne sera pas le seul… à rejoindre CATS AVIATION…
Manque cruellement l’apprentissage du « RAW DATA », lequel est absolument essentiel sur les avions de ligne modernes…quand tout part en c…..(ce qui arrive dans une vie de pilote de ligne).
« Back to basic » disent les constructeurs (y compris Airbus dans ses « golden rules »).
« What are you talking about ? » répondront ces jeunes formés sur des « glass cockpits »
Avec la base de Cognac juste a coté, je vois mal comment ils vont arriver a mixer les deux activités, ca va vite manquer de place …..
Au fait, quand est ce qu’on va équiper les CIRRUS de « silencieux » d’échappement, à moins que l’on me prouve qu’ils font la norme…
Les SR20 et 22 ont des silencieux d’échappement.
C’est aussi l’hélice qui est très bruyante.
Mais c’est vrai, les Cirrus sont trop bruyants (l’avion ami des riverains!!).
Bien sûr, s’ils étaient équipés Rotax, il n’y aurait pas de souci 🙂
Le coût de la formation pour le cadet est évalué à 100.000 € environ.
A terme, l’essentiel de l’effectif devrait être composé de fils à papa fortunés et de personnes en contrat avec des banques pour des crédits très difficiles à rembourser ….
Sauf que si vous avez compris ce que nous avons expliqué, la logique veut que les cadets seront envoyés par des compagnies aériennes qui financeront leur formation.
Donc pas des fils à papa ?
Bonjour
Pas tout à fait vrai: mon fils sort des épreuves de selection à Angoulême et les banques étaient là pour proposer des prêts pour prendre en charge les frais qui s’élèvent à 103k€. Donc pas donné, ni pris en charge par d’éventuelles compagnies, mais finalement pas beaucoup plus cher qu’un aéroclub.
Bonjour
Monfils est en prépa math qu’il vient de passer le concours de l enac très sélectif.il est intéressé par cette école. Pouvez vous me donner des renseignements sur le coût Au terme des 2ans doivent ils faire des heures de vols pour pouvoir prétendre postuler dans une compagnie ou peuvent il être pris avec seulement 200 h de vol?
Ouaip, ça va manquer de tours de piste en D-112 (avec un manche et un palonnier et une bille, point barre…) et d’initiation voltige en Cap10C avec ses fesses et son oreille interne…
J’oubliais l’initiation de base ab-initio en planeur d’abord, avec du remorquage pour travailler l’esprit d’équipe et le travail en équipage.
A la fin, on passe au Cirrus pour l’IFR et apprendre le PA, puis qualif bimoteur en DA-42…
J’ai oublié un truc ?
Quoi ? Plus personne ne fabrique de D-112 ?
Quoi ? Plus personne ne fabrique de CAP 10 ?
Mince ! Mais comment nos enfants vont apprendre à piloter ?
Rassurez-moi, on fabrique encore des ASK-13 ?
Et oui, l’art du pilotage sensoriel n’est plus!
Aujourd’hui c’est la gestion des systèmes pour maintenir en vol un aéronef d’un point A à un point B.
Prochaine étape, l’avion sans pilote!…
PA 3 axes sur un avion » de base »….Les choses ne vont pas s’arranger.