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Airbus débute l’assemblage final du premier A350 XWB

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Martin R.

Dans la nouvelle usine, sur l’aéroport Toulouse-Blagnac, le nouvel A350 XWB, prend forme. Airbus a réalisé l’assemblage de la partie centrale du fuselage avec la partie avant.

L’assemblage final du premier A350 XWB a maintenant débuté sur la toute nouvelle chaîne d’assemblage final de Toulouse. Cette étape dans l’avancement de l’A350 XWB est marquée par le début du jonctionnement de la partie centrale du fuselage (19,7 m de long) avec la partie avant du fuselage (21 m de long).

Cette première cellule d’A350 XWB sera utilisée pour les essais structuraux statiques, dans le cadre de leur processus de certification. L’assemblage du MSN1, premier A350 XWB destiné aux essais en vol, débutera au cours de l’été 2012.

La partie centrale du fuselage, provenant d’Airbus à Saint-Nazaire, a été acheminée à Toulouse en Beluga le mercredi 4 avril 2012. La partie avant du fuselage avait auparavant été livrée de Saint-Nazaire à la chaîne d’assemblage final A350 XWB le 23 décembre 2011. La livraison et l’installation de la partie arrière du fuselage provenant de Hambourg (Allemagne), auront lieu au cours des semaines à venir, suivies de la livraison de la voilure, acheminée depuis le site Airbus à Broughton (Royaume-Uni).

Le fuselage de l’A350 XWB est constitué de trois tronçons principaux (avant, central et arrière). Le jonctionnement de ces tronçons s’effectuera sur le poste 50, premier poste d’assemblage principal. Le train avant est également assemblé sur ce poste. A la suite de cette étape, le fuselage est transféré au poste 40, pour le jonctionnement de la voilure et de l’empennage. Parallèlement, l’installation de la cabine ainsi que la mise sous tension des systèmes avion seront effectuées en même temps que le jonctionnement voilure/fuselage. De cette façon, les essais fonctionnels peuvent débuter plus tôt que pour les programmes précédents.

Plus de 70 pour cent de l’A350 XWB est réalisé à partir de matériaux avancés combinant des composites (53 pour cent), du titane et des alliages d’aluminium de nouvelle génération. Le fuselage est matériaux composites à base de fibre de carbone.

La rédaction

Airbus destine ce premier A350XWB aux essais statiques
Assemblage de la partie centrale du fuselage (19,7 m de long) avec la partie avant du fuselage (21 m de long).
L'assemblage du premier A350XWB marque l'entrée en service de la nouvelle chaîne d’assemblage final de Toulouse
La partie centrale du fuselage de l'A350XWB est réalisée par Airbus dans son usine de Saint-Nazaire
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Airbus débute l’assemblage final du premier A350 XWB
    Commercialement trés trés loin du B787. L'Angleterre qui a completement sorti du consortium Airbus en assure la voilure (ce n'est pas deja mal) mais aussi les moteurs (motorisation uniquement par Rolls Royce) ! ! Je parie ma tete que cela va compliquer la vie d'Airbus.

  • Airbus débute l’assemblage final du premier A350 XWB
    Ca va en faire des stade 2 de mise sous tension !
    Bon courage aux toulousains.

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Martin R.

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