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Airbus implante un centre de formation de pilotes et de mécaniciens en Inde

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Entre 2018 et 2027, Airbus prévoit de former 8.000 pilotes de ligne et 2.000 techniciens de maintenance dans la région de Delhi. L’objectif est de répondre aux besoins croissants de l’aviation civile en Inde, et en particulier des compagnies aériennes indiennes qui comptent parmi les principaux clients du constructeur européen.

« Il est prévu qu’en moyenne, un avion Airbus sera livré chaque semaine à un transporteur indien au cours des 10 prochaines années ». A travers cette déclaration, Srinivasan Dwarakanath, Président de la Division Airbus en Inde, pose, dans toute son ampleur, le problème du besoin en formation de pilotes et de techniciens de maintenance pour accompagner cette montée en puissance du transport aérien indien. Seul le constructeur apparaît à la hauteur du défi à relever, d’où sa décision d’établir un centre « de classe internationale » destiné à la formation, à proximité de la Région de la Capitale Nationale de Delhi, en vue de former les nouveaux pilotes Airbus requis dans le pays.

Cet investissement dans un centre de formation est une initiative stratégique majeure d’Airbus, qui vient s’aligner sur le programme « Skill India » lancé en 2015 par le Gouvernement indien dans le but de développer une vaste gamme de compétences de pointe. Autrement dit, la formation est un passage obligé pour celui qui veut vendre des avions de ligne en Inde qui n’est évidemment pas en capacité de l’assumer.

Le centre sera détenu à 100% par Airbus Group India, et les cours de formation seront assurés par des formateurs spécialisés d’Airbus. Le centre sera bâti sur la base d’un concept modulaire en vue d’accueillir quatre simulateurs A320, et éventuellement plus ultérieurement. Le futur centre viendra aussi compléter celui de Bangalore, créé en 2007, et qui a formé à ce jour plus de 2 750 techniciens de maintenance. « Le nouveau centre permettra d’accélérer le rythme de la formation afin de répondre aux besoins associés aux livraisons d’A320neo en Inde », précise Airbus qui a livré le premier A320neo en Inde, à l’occasion du salon aéronautique de Hyderabad, qui s’est tenu 16 au 20 mars dernier.

C’est la compagnie Indigo qui a réceptionné cet appareil, qui est aussi, le deuxième A320neo livré par Airbus. La low cost privée est l’un des principaux clients de la famille A320. Elle a commandé au total 530 appareils, dont 430 A320neo, ce qui fait d’elle, le plus important client de ce nouveau modèle.

Selon les toutes dernières prévisions de marché d’Airbus, l’Inde aura besoin de plus de 1.600 avions passagers et cargo au cours des 20 années à venir (jusqu’en 2034). La sécurité des vols passe par la qualité de la formation.

Aerobuzz.fr

La compagnie indienne Indigo a réceptionné, au salon de l'aéronautique de Hyderabad, le premier de ses 430 A320neo
Au salon de Hyderabad, Air India a également signé un contrat de location avec Alafco portant sur 14 A320neo.
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  • Airbus implante un centre de formation de pilotes et de mécaniciens en Inde
    Un rapport de l'ONG Walk Free recense toutes les formes d'exploitation humaine dans le monde et établit le classement des pays

    Cinq pays concentrent à eux seuls 61% des personnes exploitées : l’Inde, où «existent toutes les formes d’esclavage moderne», arrive largement en tête avec 14,3 millions de victimes, devant la Chine, (3,2 millions), le Pakistan (2,1), l’Ouzbékistan (1,2) et la Russie (1,1). Suivent le Nigeria, la République démocratique du Congo, l’Indonésie, le Bangladesh et la Thaïlande.
    Les informations sur ce sujet sont facilement disponible sur le net.
    Le But d'Airbus, comme les autres, c'est faire travailler des esclaves pour vendre à des pauvres. Idem pour les Hélicos.
    Et dans tout cela la France,et cette idée de l'Europe de l'emplois et qui protège ?

  • Airbus implante un centre de formation de pilotes et de mécaniciens en Inde
    Nul doute que les candidats vont affluer (1ère photo) ,avec ...un avion pareil !
    J'aime bien aussi la remarque de GL : former des gens à bas coût en France , avec les charges qui sont les nôtres ? Ya un truc ?

  • Airbus implante un centre de formation de pilotes et de mécaniciens en Inde
    La folie furieuse continue. On tue l'industrie chez nous et maintenant on s'attaque au tertiaire. C'est en France ou en Allemagne que cette école devait être installée!
    Evidement, dans le calcul de rentabilité, on a oublié de prendre en compte les déficits induits en France que l'on vide de substance.
    A quand la réaction!

  • Airbus implante un centre de formation de pilotes et de mécaniciens en Inde
    Et quand je pense que les décideurs de la division de Thales Training et Simulations ont vendu la branche des simulateurs d'avions civile au groupe Americain L3 com car cette branche n'avait plus d'avenir soit disant.

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