Publicité
Categories: Transport Aérien

Airbus organise un événement de recrutement international unique

Published by
Martin R.

Les candidatures à des postes à pourvoir sur tous les programmes Airbus peuvent être soumises dès aujourd’hui et jusqu’au 28 mai 2012 via internet. L’avionneur européen recherche des ingénieurs, des techniciens et des managers.

Airbus organise le samedi 30 juin 2012 une nouvelle initiative de recrutement à Toulouse. La société fait appel aux candidatures d’ingénieurs, techniciens et managers de haut calibre pour travailler sur les différents programmes avions Airbus.

Les postes à pourvoir en France, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni, s’adressent à des professionnels expérimentés dans les domaines suivants : conception structure, analyse des contraintes, architecture & intégration, installation des circuits électriques, qualité, supply chain, manufacturing engineering, customer services, systèmes, essais en vol et gestion de la configuration.

Les candidats doivent avoir 3 à 5 ans d’expérience professionnelle au minimum et un bon niveau d’anglais. Pour certains des postes offerts, une connaissance du français, de l’allemand ou de l’espagnol serait un plus.

Les candidats peuvent postuler en ligne sur notre page www.airbus.com/work jusqu’au 
28 mai 2012 au plus tard. Si leur candidature est retenue, ils recevront des informations sur le déroulement de l’événement, les horaires et autres détails en vue de participer à la journée de recrutement.

Airbus a recruté 4.500 nouveaux employés en 2011 et son objectif est d’en recruter 4.000 de plus pour 2012 afin de faire face à un carnet de commandes équivalent à 7 à 8 ans de production et à la poursuite du développement de nouveaux programmes comme l’A320neo (new engine option) et la famille A350 XWB.

Airbus a un besoin urgent de professionnels de haut niveau pour ses programmes en cours de développement, notamment pour l'A350XWB
L'équipe technique travaillant sur les winglets géants (Sharklet) du futur A320NEO
Airbus mise aussi sur les femmes
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Airbus organise un événement de recrutement international unique
    Bonjour,
    Évidemment, l'expérience requise est toujours un handicap pour celles et ceux qui ne l'ont pas !
    Alors vous avez donc tous les deux raison ! Car j'ai en effet connu les mêmes problèmes pour les heures de vol et autres QT exigées pour pouvoir postuler en PNT dans de "vraies" compagnies...Sans oublier les militaires qui vous prennent la place "sous le nez"...
    Et donc j'ai du aller en Afrique, faire du bimoteurs à pistons sans radar météo et autres GPS, voler dans de magnifiques cumulonimbus de jour comme de nuit et perdre TOUS les instruments de navigation...
    Ce n'est pas très agréable, croyez-moi ; mais cette nécessaire expérience m'a beaucoup beaucoup servi en simple pilote d'abord, mais aussi en instruction car tout n'est pas dans les livres...
    Un modeste S TRE...qui se régale maintenant en ULM !!!

  • Airbus organise un événement de recrutement international unique
    Oui Strato, mais des gens qui ont 3-5 ans d'expérience et qui vont partir pour Airbus vont libérer des postes en sous-traitance qui sont largement ouvert aux sorties d'écoles. Donc il va y avoir des postes à pourvoir ailleurs que chez Airbus pour les jeunes sortant des écoles. Pourquoi viser Airbus direct? Faites votre expérience chez les petits, c'est très instructif!

  • Airbus organise un événement de recrutement international unique
    Malheureusement il s'agit encore de postes qui demandent 3-5 ans d'expérience et c'est bien le problème ! Exit donc les sorties d'écoles. Le problème c'est que c'est précisément ceux-ci qui ont du mal à décrocher un premier poste car la politique actuelle de recrutement d'une majorité d'entreprises est exactement la même. D'où la recrudescence des stages et autres "emplois" temporaires et précaires.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité