Publicité
Categories: Transport Aérien

Airbus plus optimiste que Boeing

Published by
Gil Roy

Les deux grands constructeurs aéronautiques revoient leurs prévisions de marché. A la hausse pour l’un, à la baisse pour l’autre. Ce qui tendrait à démontrer une fois de plus que la circonspection doit être de mise face à projections des économistes. Tout domaine confondu.

Airbus prévoit que les compagnies aériennes auront besoin de 25.000 avions neufs au cours des vingt prochaines années. Ce qui représente un marché de 3,1 billions de dollars. Depuis février 2008, le constructeur européen a revu à la hausse ses prévisions de 3% en nombre d’avions, soit 700 unités de plus.

Boeing est plus réservé. L’américain a revu ses prévisions… à la baisse. Il prévoit désormais les besoins du marché à 29.000 avions (pour un montant de 3,2 billions de dollars), soit 400 unités de moins qu’en juin 2009.

Les économistes de Boeing sont également plus pessimistes en ce qui concerne l’avenir immédiat. Ils ne prévoient pas une reprise du trafic avant 2011 alors que ceux d’Airbus anticipent un rebond dès 2010 avec une croissance de 4,6% du nombre de passagers transportés. A Toulouse, on continue d’affirmer que le trafic doublera d’ici à 15 ans.

En dépit de ces divergences, une chose est sûre, les besoins en pilotes vont aller croissant, particulièrement en Asie, où les constructeurs s’accordent pour affirmer que la demande en avions neufs sera la plus forte.

Gil Roy

Doublement de la flotte mondiale en 20 ans
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.