arton161
Les deux grands constructeurs aéronautiques revoient leurs prévisions de marché. A la hausse pour l’un, à la baisse pour l’autre. Ce qui tendrait à démontrer une fois de plus que la circonspection doit être de mise face à projections des économistes. Tout domaine confondu.
Airbus prévoit que les compagnies aériennes auront besoin de 25.000 avions neufs au cours des vingt prochaines années. Ce qui représente un marché de 3,1 billions de dollars. Depuis février 2008, le constructeur européen a revu à la hausse ses prévisions de 3% en nombre d’avions, soit 700 unités de plus.
Boeing est plus réservé. L’américain a revu ses prévisions… à la baisse. Il prévoit désormais les besoins du marché à 29.000 avions (pour un montant de 3,2 billions de dollars), soit 400 unités de moins qu’en juin 2009.
Les économistes de Boeing sont également plus pessimistes en ce qui concerne l’avenir immédiat. Ils ne prévoient pas une reprise du trafic avant 2011 alors que ceux d’Airbus anticipent un rebond dès 2010 avec une croissance de 4,6% du nombre de passagers transportés. A Toulouse, on continue d’affirmer que le trafic doublera d’ici à 15 ans.
En dépit de ces divergences, une chose est sûre, les besoins en pilotes vont aller croissant, particulièrement en Asie, où les constructeurs s’accordent pour affirmer que la demande en avions neufs sera la plus forte.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.